Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@Carbon

Carbon Athletics: le groupe Insta à suivre pour se (re)motiver à courir

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Ni club de sport ni totalement communauté de coureurs, Carbon Athletics est un mouvement qui via Instagram rassemble ceux et celles qui, de près ou de loin, sont intéressé.e.s par la course à pied. Évènements, challenge, Social Run… sont au programme.

L’idée de Carbon Athletics, on la doit à Antoine et Léo, deux Bruxellois, rencontrés à Paris grâce à leur passion commune : le running. En discutant lors de leur jogging quotidien, les deux sportifs ont réalisé que la course à pied rassemble encore trop peu de personnes à Bruxelles. Non pas que les Bruxellois.e.s ne courent pas mais plutôt que les coureurs et coureuses pratiquent en solitaire sans jamais échanger, sans se connaître, sans se rassembler. Résultat ? Antoine et Léo ont décidé de lancer « Carbon Athletics ».

Rassembler autour de la course

« L’objectif number one de Carbon est d’améliorer l’image de la course à pied, notamment auprès de ceux et celles qui ne voient dans ce sport qu’une activité sportive solitaire ennuyeuse. Par la même occasion, nous souhaitons encourager un max de personnes à se (re)mettre à ce sport ».

Lire aussi: Comment le sport a sauvé ma santé mentale

C’est via un compte Instagram, dans un premier temps, que les deux coureurs ont décidé de rassembler les troupes et de communiquer. « Instagram permet de créer une proximité et de parler de façon spontanée et ludique ». Via cette page, les followeurs et followeuses découvrent un tas d’infos autour de la course à pied.

Pour qui?

« On constate déjà, après quelques semaines de lancement, qu’une grande variété de personnes et de niveaux de course nous suit. On veut que ce projet soit hyper inclusif, qu’il soit aussi bien pour des coureurs aguerris que des débutants. Chacun a ses propres « raisons » de courir, on souhaite juste aider les gens à trouver la leur et partager certaines des nôtres ».  

Carbon Athletics organisera de temps à autre des « Social Run » soit des sessions de course à pieds de plusieurs distances où l’on se retrouve pour faire du sport et boire un verre. La première s’est déroulée en septembre dernier au Bar du Matin.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires