Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@Getty Images

10 astuces pour courir même quand il fait froid

Vous adorez courir, mais lorsque l’air devient glacial, enfiler vos baskets devient un vrai supplice ? Zoom sur 10 astuces qui rendent la course à pied par temps froid beaucoup moins pénible.

Courir en été, après une journée de boulot, lorsque le soleil se couche mais que l’air est encore tiède, c’est un bonheur (du moins pour les joggeurs). Courir en hiver quand il vente, pleut et que l’air est gelant, c’est un cauchemar. Pour rendre l’expérience un peu plus supportable, voire agréable, voici nos astuces.

Réchauffez vos muscles avant de sortir

Avant de partir courir, il est nécessaire de vous réchauffer à l’intérieur. Faites quelques exercices comme des jumping jacks durant 30 secondes pour faire monter votre rythme cardiaque et votre température.

Portez un short par-dessus votre legging

Cela peut sembler bizarre pourtant multiplier les couches est la meilleure option pour avoir bien chaud. Avec un short au-dessus du legging, vous aurez chaud mais vous n’alourdirez pas vos jambes.

Courez des petites distances

En hiver, il est bon de courir un peu moins longtemps que d’habitude et de ne pas partir trop loin. De la sorte, si vous avez trop froid, vous pouvez rentrer facilement.

Trouvez un compagnon de course

Courir à deux est toujours plus motivant que seul.e ! Vous pourrez vous encourager et/ou vous plaindre ensemble du froid. Si vous aimez courir seul.e, n’hésitez pas simplement à vous motiver via SMS et à partager vos itinéraires ensuite.

Couvrez votre peau

En hiver, on ne court pas avec un legging qui dévoile les chevilles ! Mieux vaut couvrir votre peau autant que possible. Gand, écharpe et bonnet ne sont pas à négliger.

Buvez suffisamment

Lorsque nous ne transpirons pas ou moins, on ne se rend pas compte qu’on a soif. Pourtant, c’est le cas. Peu importe quand vous courez, été ou hiver, veillez à toujours boire beaucoup d’eau.

Recouvrez vos baskets

La plupart des chaussures de course sont dotées de petits trous qui permettent à vos pieds de respirer lorsque vous transpirez. Cependant, ces trous sont sensibles au vent, à la pluie et à la neige. Pour éviter que vos pieds ne deviennent froids ou humides, vous pouvez recouvrir soigneusement vos chaussures d’un morceau de ruban adhésif.

Portez des moufles à la place de gants

Vous avez toujours les doigts gelés alors que vous portez des gants ? Essayez les moufles de sport ! Vos doigts se réchaufferont plus vite s’ils ne sont pas séparés par un tissu.

Rappelez-vous que votre corps s’habitue aux températures froides

La première course dans le froid sera probablement horrible mais la deuxième un peu moins. Lorsque votre corps est exposé à des températures froides à plusieurs reprises, il s’adapte automatiquement et plus rapidement.

Réchauffez-vous vite après avoir couru

Une fois votre course terminée pour éviter d’avoir froid le reste de la journée, rentrez vite chez vous, ne restez pas dans vos vêtements de sport humides et froids et prenez une bonne douche chaude. Terminez par boire une tasse de thé bien chaude.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires