Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@thrive

Thrive, la bière belge qui vous aide à récupérer après le sport

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Rafraîchissante, désaltérante, sans alcool, avec 10 grammes de protéines, Thrive est la première bière de récupération au monde. On a goûté.

Conserver le geste social de partager une bière entre ami.e.s après une activité physique tout en donnant les bons nutriments à ses muscles pour récupérer, voilà l’objectif de Thrive. Fondé par Laurens D’Hoore en collaboration avec la KU Leuven, Thrive est la première vraie bière de récupération au monde.

En pratique, cela veut dire quoi ?

Thrive est non seulement une bière sans alcool mais aussi et surtout une bière contenant des nutriments qui aident à la récupération physique après un effort. Chaque bouteille de 33 cl contient 10g de protéines de haute qualité qui sont rapidement absorbées par l’organisme et des glucides, les protéines sont essentielles à la récupération musculaire.

Milk-shake vs bière

Cette nouvelle boisson meilleure qu’un shake protéiné et aussi cool à boire qu’une bière on la doit à Laurens D’Hoore. L’idée lui est venue lorsqu’il se préparait avec des amis à un Ironman complet. Après leurs entraînements les potes rêvaient d’une bonne bière. Cela n’étant pas conseillé, ils devaient se contenter d’un shake protéiné suivi d’une bière sans alcool sans bon nutriment…

Quelques mois plus tard, l’idée de Thrive, une bière non alcoolisée avec la fonctionnalité d’un shake de récupération était née. Grâce à la KU Leuven, la boisson a pu voir le jour.

Avec cette bière, Laurens souhaite a) conserver la convivialité de partager une bière entre amis après le sport b) répondre aux besoins du corps après une activité physique et réinsister sur l’importance de la nutrition de récupération c) rappeler que l’alcool après le sport, aussi agréable soit-il, entrave la récupération physique.

Et le goût ?

C’est léger mais pas trop. La bière n’est pas trop amère et a un petit goût mais plus soft d’IPA.

En pratique, Thrive est brassé en Flandre et l’entreprise est basée à Bruxelles. Pour une Thrive Recovery IPA, comptez entre 2,50 et 2,75 euros en magasin. Retrouvez Thrive chez Decathlon, Animo à Bruxelles, Trakks… Plus d’infos ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires