Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

La vérité sur la cellulite

Capitons K.O.!

Se tartiner tous les jours avec une crème raffermissante, c’est bien, mais pas assez. Si vous voulez vraiment en finir avec la peau d’orange, suivez attentivement notre plan d’attaque spécial “fesses d’enfer”!

Notre peau, on la rêve lisse et ferme. Malheureusement, peu de femmes ont la chance d’être naturellement épargnées par la peau d’orange. On estime que 4 femmes sur 5 ont des problèmes de cellulite. Ce problème n’est en rien lié à un éventuel surpoids. Les responsables? Les cellules graisseuses situées sous la peau, à l’intérieur du tissu conjonctif. Si vous êtes maigre, ces cellules graisseuses sont vides ou peu remplies. La cellulite est le résultat de résidus stockés entre ces cellules graisseuses. Le problème peut donc survenir chez toutes les femmes, même les plus minces. Surtout si leur organisme élimine difficilement ces toxines.

La faute aux hormones

Nadja Van Hout, spécialiste des problèmes de cellulite: “Certains hormones ont un impact négatif sur la cellulite. C’est le cas des œstrogènes qui déterminent la quantité de cellules graisseuses contenues dans l’organisme. La cellulite est un trouble héréditaire. Si vos parents souffrent de problèmes artériels, vous avez 80 % de chances de développer un jour ou l’autre de la cellulite. Si c’est le cas, pas de panique. Ces quelques conseils pratiques peuvent vous aider à faire un pied de nez à la nature.”

La crème de la crème

Dans ce combat contre les capitons, l’utilisation régulière d’une crème raffermissante est la base des bases. Les produits anti-cellulite agissent contre les problèmes de rétention d’eau, lissent la peau et stimulent le flux sanguin. Lorsque vous appliquez la crème, il est important de vous attarder 3 minutes sur chaque zone à traiter. Massez la peau en effectuant des mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre, en partant des chevilles.

L’assiette presque parfaite

Sofie Vanschandevijl, diététicienne: “Chaque femme est différente. Il est donc important d’adapter la méthode aux problèmes spécifiques de chacune. En ce qui concerne nos mauvaises habitudes, en revanche, nous sommes toutes égales. Il est par exemple conseillé de remplacer le café par un thé aux herbes, d’éviter de fumer et de boire de l’alcool. A bannir aussi: les frites et les aliments gras. Les produits riches en protéines (le poisson, les haricots, le tofu, la volaille) ont une influence positive sur la résorption de la cellulite. Si ces aliments contribuent à débarrasser l’organisme de ses toxines, un régime protéiné ne suffit pas à venir à bout d’une cellulite sévère. Dans ce cas, il est conseillé d’opter pour une alimentation saine, riche en fibres, en légumes et en fruits.”

Retrouvez nos conseils body dans votre Flair du 11 avril!

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires