Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Bruxelles
© Getty Images

Bruxelles est la deuxième ville la plus saine du monde

Ana Michelot
Ana Michelot Journaliste

Bien que vivre dans la capitale présente parfois des inconvénients, Bruxelles reste l’une des villes du monde où il fait bon vivre, comme le prouve ce classement des villes les plus saines de la planète.

Le média Health News s’est intéressé aux villes où l’on vit le mieux et en bonne santé. Pour établir un classement, ce dernier a étudié les données de quarante villes différentes parmi les plus célèbres et les plus grandes de la planète en se basant sur dix critères déterminants. On retrouve en première position l’indice du bonheur de ses habitants, mais aussi les heures d’ensoleillement de la ville, l’indice de qualité de l’air, la durée moyenne du sommeil, la durée moyenne d’heures de travail dans une semaine, ou encore le temps dédié à une activité physique chaque semaine. Verdict ? La grande gagnante de l’étude est Amsterdam, la capitale des Pays-Bas possède un indice de bonheur de 7,32 sur 10, une moyenne de 30 heures de travail par semaine et 12,8 heures dédiées à l’activité physique. 

Lire aussi: Bruxelles est l’une des villes les plus embouteillées du monde

Bruxelles en seconde position des villes les plus saines

Si Amsterdam remporte la compétition de la ville où il fait le plus bon vivre, Bruxelles se trouve juste derrière ! En effet, selon une étude de la Commission européenne menée en 2021, 74 % des Belges affirmaient être en bonne santé. La ville de Bruxelles se démarque par ses établissements de soins, mais aussi ses espaces verts qui contribuent au bien-être de ses habitants. L’étude cite par exemple la Forêt de Soignes, le Bois de la Cambre ou le Parc du Cinquantenaire. Malgré son statut de deuxième ville la plus embouteillée, la ville obtient l’indice de pollution de l’air le moins élevé, lequel stagne à 20. Pour ce qui est de l’indice de bonheur, les Bruxellois sont à 6,89, avec 34 heures de travail en moyenne par semaine et 6,9 heures d’activité physique. Dans le reste du top 5 du classement, on trouve à la troisième place Boston, aux États-Unis, suivie de Porto, au Portugal, et de Vancouver, au Canada.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires