Jusqu’il y a peu encore, une broche en plumes d’autruche ne figurait pas très haut sur notre liste de must-have, mais c’était avant qu’on découvre la collection croisière d’Essentiel et qu’on réalise qu’il nous en fallait absolument une, là, maintenant, tout de suite.
D’abord, parce que pour transformer un pyjama une tenue de télétravail confortable en uniforme de reine de réunion Zoom en trente secondes, on fait difficilement plus efficace. Mais aussi parce qu’entre les différentes couleurs proposées et les manières imaginées par Essentiel pour porter cette broche en plumes, il s’avère que l’accessoire est bien plus versatile qu’il n’y paraît.
Une broche tout sauf vieillotte
Epinglée sur une petite robe noire toute simple, elle lui donne immédiatement un cachet fou, tandis que ton sur ton sur un pull, elle offre une perspective aussi douce qu’inattendue, à moins de l’assumer carrément en contraste avec une blouse imprimée, pour faire briller un invincible été dans cet automne morose de reconfinement. Vous l’aurez compris, on est conquises, et à 85€ la broche (disponible en jaune vif, turquoise, noir ou rose poudré) on réinvente toute notre garde-robe sans exploser le budget. Geweldig!
Lire aussi: