Home Mode & Beauté Monki crée un vestiaire avec des restes de denim en coton bio

Monki crée un vestiaire avec des restes de denim en coton bio

Trois pièces ultra-mode en patchwork réalisées avec du denim bio recyclé composent Up:cycle, la nouvelle collection capsule de Monki! Trois pièces que l’on rêve d’ajouter à notre dressing.

À chaque nouvelle collection, Monki souligne un peu plus son engagement pour une mode plus éco-responsable, plus durable, plus circulaire. Après les dentelles en polyamide recyclé, les maillots de bain en matières recyclés, la collection vegan d’accessoires, le label appartenant au groupe H&M présente sa collection en édition limitée Up:cycle. Dérivé du mot « recycler », ce nom fait référence au terme « réutiliser » mais aussi « reconvertir ».

La collection capsule est réalisée à partir de restes de vêtements denim en coton bio. De la sorte, Monki donne une nouvelle vie à des textiles qui auraient fini dans une décharge. Ce n’est pas tout! Dans le cadre de Up:cycle, il ne s’agissait pas juste d’utiliser des matières durables, il s’agissait aussi de repenser tout le processus de production. Les pièces sont donc découpées dans des restes de vêtements de denim en coton bio, les fils et fermetures éclair sont eux aussi recyclés, le matériel utilisé est éco-friendly et les nouvelles pièces sont lavées avec des lessives respectueuses de l’environnement sans ajout de nouvelle teinture.

Des vêtements eco-friendly ET tendances

Avec la collection Up:cycle, Monki introduit dans notre dressing le patchwork (et ce pour notre plus grand plaisir). Les 3 pièces du vestiaire sont un jean Yoko, une veste nouée à la taille et un sac en toile. Trois pièces que l’on se voit aisément porter en total look ou combiner avec les intemporels de notre penderie!

En pratique: la collection sera disponible en ligne et dans le magasin d’Anvers à la fin du mois de septembre.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.