Home Mode & Beauté Levi’s dévoile son jean le plus durable fabriqué avec de vieux denim

Levi’s dévoile son jean le plus durable fabriqué avec de vieux denim

Après cinq ans de recherches, Levi’s annonce le lancement de son jean le plus durable de toutes ses collections. Un nouveau denim fabriqué en coton bio et en Circulose – une matière réalisée avec des jeans usagés.

Utiliser des anciens jeans pour en fabriquer de nouveaux, c’est l’innovation que Levi’s dévoile aujourd’hui. Plus précisément, la marque de denim s’est associé à l’entreprise Re:newecell qui fabrique du Circulose – une matière réalisée avec des jeans usagés et désormais utilisée pour les nouveaux jeans de Levis. En utilisant cette technologie qui permet le recyclage de vêtement en vêtements, Levi’s explique qu’ils sont enfin en mesure de “boucler la boucle” de leur chaîne d’approvisionnement. De plus, “recycler des vêtements désencombre les décharges et réduit l’utilisation de ressources naturelles” explique Levi’s.

Concrètement, comment ça fonctionne? Pour fabriquer la Circulose, l’entreprise re:newcell utilise du coton de récupération provenant de vieux jeans et lui fait subir un traitement semblable au recyclage du papier. Les déchets entrants sont décomposés par de l’eau. La couleur est ensuite éliminée au moyen d’un blanchissant respectueux de l’environnement. Après élimination des éventuelles fibres synthétiques présentes, le mélange, semblable à de la boue, est séché, et l’excédent d’eau en est extrait pour ne laisser qu’une pellicule de Circulose. Celle-ci est ensuite transformée en fibre de viscose, puis tissée avec du coton pour produire un nouveau tissu.

Un denim recyclé haut de gamme

Levi’s insiste sur le fait que ce nouveau jeans présente les mêmes caractéristiques – aspect, toucher et coupe – que nos jeans Levi’s préférés! Ce nouveau denim durable est disponible dans la gamme Levi’s® Wellthread en 502 pour les hommes (120€) et High Loose pour les femmes (140€). À noter: ces jeans ne sont pas composés à 100% de Circulose. Voici la composition: 20% de denim recyclé, 20% de viscose durable et 60% de coton bio.

Lire aussi:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.