Home Mode & Beauté Spreen Athletics, une marque de sport belge et éco-responsable

Spreen Athletics, une marque de sport belge et éco-responsable

©Spreen Athletics

Faire du sport, c’est bien. Faire du sport dans des vêtements qui respectent l’environnement, c’est mieux! La marque Spreen Athletics s’est lancé le défi de créer des vêtements dont l’inspiration première est la nature. C’est beau et c’est belge: tout ce qu’on aime!

« La performance, sans l’impact ». À la lecture du slogan de Spreen Athletics, on a déjà compris la démarche. « Nous entendons beaucoup parler de performance et d’impact dans le monde du sport. Des sportifs ayant marqué l’histoire, laissant derrière eux un impact positif sur le monde, inspirant des générations entières. Mais ici, nous parlons d’un tout autre impact. Un impact malheureusement bien trop peu visible. L’impact contre lequel nous nous battons. L’impact social et environnemental du secteur de l’habillement », détaille la marque sur son site web.

Une marque pour réduire son empreinte

Derrière Spreen Athletics, on retrouve Aloïs Echard, un jeune Belge de 22 ans, soucieux de l’empreinte du monde du textile sur la planète. La marque repose sur 5 engagements:

  • La performance…
  • Sans l’impact
  • Rendre à la nature
  • ReSpreen
  • Developpement continu

Spreen Athletics propose des vêtements de sport qui limitent l’impact sur la planète, « notamment en choisissant des fibres durables et recyclées ainsi qu’une production locale et éthique en Europe », précise la marque. Cette dernière marque d’ailleurs davantage son souci de bien faire en s’associant avec l’ONG Graine de Vie: pour chaque vêtement vendu, un arbre est planté. Les vêtements Spreen Athletics sont issus d’un processus circulaire, c’est-à-dire qu’on y retrouve des matières premières durables ou recyclées.

Nous ne sommes pas parfaits et nous ne prétendrons jamais l’être. Cependant, nous améliorer est notre priorité. Nous cherchons constamment des solutions encore plus performantes et durables, pour le sport et la planète. »

explique la marque sur son site web. En tout cas, même si les pièces sont pour l’instant peu nombreuses sur le site, on lorgne déjà sur le seul et unique ensemble pour femmes, dont les couleurs vintage nous inspirent des vibes années 90… Tout ce qu’on aime on vous disait!

Retrouvez les vêtements de sport Spreen Athletics sur leur site web

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.