Home Mode & Beauté Caméléon se met à la mode éthique

Caméléon se met à la mode éthique

Ecoalf
Du 1 au 12 juin, les Comptoirs de Caméléon Woluwé et Genval organisent les DO SOMETHING DAYS. L'objectif de cette quinzaine est de proposer une mode plus éthique qui allie développement durable, commerce équitable et mode.

Dans le cadre de la Semaine bio (organisée à Bruxelles, en Wallonie et en Flandre du 4 au 12 juin), les Comptoirs Caméléon réserveront une partie de leurs espaces à une mode alternative et organiseront divers ateliers.

Des marques éthiques

Seront présentées durant cette quinzaine les marques Knowledge Cotton et Bread & Boxers (vêtements en coton 100 % bio), Ecoalf (vestes, sacs et chaussures produits essentiellement à partir de bouteilles et de filets de pêche rejetés par la mer) ou encore Toms (qui met en pratique son principe « one for one » : pour chaque article acheté, la marque aide une personne dans le besoin).

Des activités pour faire bouger les choses

Caméléon proposera également tout un programme d'animations au sein de ses Comptoirs privées:

  • Le 2 juin: une soirée caritative sera organisée lors de la CHARITY NIGHT. Caméléon soutient en effet six associations et souhaite reverser une partie des bénéfices de cette soirée à ces œuvres.
  • Le 5 juin: Greenpeace sera présent afin de conscientiser les jeunes au travers d'ateliers divers sur le thème de l’environnement au sein du Comptoir de Woluwé.
  • Le 8 juin: les visiteurs pourront aller à la rencontre des acteurs engagés afin de découvrir leurs combats lors de conférences. L'une d'elles sera tenue par un responsable de l’entreprise Patagonia (matériels et vêtements de sport outdoor), véritable pionnière en matière de production responsable.

Pour plus de détails sur cet événement à venir, rendez-vous sur le site de Caméléon.

D'autres articles à lire:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.