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© Victoria Beckham Beauty

BEAUTY LAB: que valent les produits de la marque de Victoria Beckham ?

Barbara Wesoly

Barbara, 37 ans, journaliste et graphiste. Aventurière cosmétique et fan de découvertes beauté. Amoureuse des produits qui subliment le naturel et toujours à la recherche de nouvelles formules aux jolis effets un brin magique.

Victoria Beckham Beauty 9/10

De Rihanna à Hailey Bieber, en passant par Selena Gomez ou encore Kylie Jenner, les célébrités à avoir développé leurs gammes beauté ne manquent pas. Mais, peut-être en raison de son talent, de la beauté de sa marque couture ou de son regard stylistique si pointu, j’étais particulièrement curieuse de découvrir celle de Victoria Beckham. Il faut dire que la créatrice et ex-Spice Girl n’en est pas à son coup d’essai, entre des collaborations sublimes avec Estée Lauder et Augustinus Bader, autour de maquillage et de soins d’exception. J’ai donc dévalisé le site du label, afin de tester quelques-uns de ses best-sellers :

  • Le Babyblade: un crayon à sourcils ultra-précis
  • La Matte Bronzer Brick: une palette teint comprenant deux bronzers d’intensités différentes
  • Le Posh Lipstick : un rouge à lèvres hydratant
  • Le Stick Eyewear: un fard à paupières sous forme de stylo, à la texture crémeuse
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Qualité/prix

La marque n’est pas donnée. Comptez entre 35 et 70 euros par produit, une gamme de prix proche de celle de Charlotte Tilbury, notamment. Mais avec une qualité plus qu’au rendez-vous. Les textures sont incroyables, tout comme les coloris, les packagings sont luxueux et élégants. L’application est un vrai plaisir et chaque produit est addictif au point de donner envie d’en tester d’autres.

Texture/odeur

Les différentes formules ne présentent pas de parfum, ce qui est, pour moi, un point plutôt positif. Les textures sont fidèles à ce que la marque annonce.

Points positifs

Le Babyblade possède une pointe ultra-fine et précise, qui permet une retouche des sourcils bluffante de naturel. Il est imperceptible une fois appliqué. C’est clairement devenu mon favori en la matière. Et il tient en plus à la perfection toute la journée .

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La Matte Bronzer Brick offre la possibilité d’une intensité sur mesure grâce à ses deux teintes. Personnellement, je les mélange sur mon pinceau et mon teint est directement boosté et ensoleillé, mais aussi unifié et légèrement glowy. Le produit a beau être mat, il présente un effet délicatement satiné sur la peau, et absolument magnifique. J’ai rarement vu une poudre aussi légère et efficace à la fois.

J’ai adopté le Posh Lipstick en teinte “Pout”, un joli rose au sous ton un brin orangé. Il est intense, mais aisément modulable pour un résultat plus ou moins nude.

Rien de plus facile à appliquer qu’une ombre à paupières en stick. Le Stick Eyewear existe en de multiples coloris, tous superbement pigmentés. Et aussi bien en version mate que pailletée, afin de s’adapter à toutes les envies.

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Points négatifs

Seul bémol à mes yeux, la tenue d’une majorité des produits, tout spécialement pour les ombres à paupières ou le bronzer, qui vont avoir tendance à s’estomper plus vite que des versions d’autres marques. Il faut donc être prêt·e à effectuer une retouche au cours de la journée. Mais il faut aussi dire que je ne suis clairement pas fervente des brumes et poudres fixatrices, qui pourraient peut-être en améliorer les résultats. Je peux aussi très bien imaginer que le prix soit un frein. Mais, en tant que très (trop) grande accro au make-up, s’il y a bien un point que j’ai compris au fil du temps et des achats impulsifs est qu’il vaut mieux investir dans un produit que l’on aime vraiment, même s’il est plus cher, plutôt que d’en acheter quatre à prix doux qui finiront dans un tiroir.

Je les achèterais à nouveau?

Certainement en ce qui concerne le crayon à sourcils Babyblade et la poudre de soleil Matte Bronzer Brick. Je ne pense pas réitérer l’expérience pour les deux autres, mais avant tout, car je préfère les rouges à lèvres liquides et que je n’applique pas forcément d’ombres à paupières (ou alors uniquement un peu de mon bronzer). Par contre, d’autres produits de la marque sont déjà dans mon viseur beauté, comme le Bitten Lip Tint, un baume à lèvres sous forme de gelée hydratante ou encore le Contour Stylus, un stylo avec lequel réaliser son contouring.

Babyblade 37 euros, Matte Bronzing Brick 64 euros, Posh Lipstick 44 euros et stick Eyewear 37 euros, tous disponibles sur le site de Victoria Beckham Beauty.

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

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