Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

BEAUTY LAB: on a testé le carré démaquillant réutilisable de Di

Amandine, 39 ans, est journaliste et accro au vernis semi-permanent. Il est d’ailleurs plutôt rare de voir cette ancienne rongeuse d’ongles sans couleur au bout des doigts. Elle ne sort plus jamais sans sa BB crème, un must absolu dans son rituel beauté. Et depuis peu, elle est fan de son lisseur vapeur qui lui rend les cheveux brillants.

Carré démaquillant en microfibre et réutilisable: 9/10


 

Qualité /prix


Je me maquille peu mais tous les jours. Je porte une BB crème, du mascara, un peu de fard à joues, de l’eyeliner. La case démaquillage est donc indispensable. Les cotons jetables sont très pratiques mais pas écologiques du tout. Je suis donc à la recherche d’une alternative. Ce carré démaquillant réutilisable titille ma curiosité.

Texture/odeur


Le carré est gris et mesure environ 10×10 cm. Il est donc bien plus grand qu’un coton jetable. Sa matière est en microfibre et est super douce et n’a rien à voir avec les disques réutilisables en matière essuie de bain qui grattent un peu la peau. Il suffit de mouiller le carré, de le passer sur son visage. Ensuite on le rince, on l’essore et on le laisse sécher à l’air libre. Un peu comme un gant de toilette classique mais en bien plus doux.

Les petits plus


Il y en a pas mal des petits plus. Ce carré démaquillant est tout doux, réutilisable et pas cher. J’ai envie de dire qu’il a tout pour plaire. De plus, la sensation du carré humide sur le visage est très rafraîchissante, un petit bonus par grosses chaleurs.

Les petits moins


Il est un peu moins efficace sur un masacara waterproof. Quand je porte ce type de mascara, je dois clairement passer plusieurs fois sur les yeux.

Je l’achèterais à nouveau?


Oui, sans hésiter. Je même envie de l’offrir à quelques copines…

 

Carré démaquillant en microfibre de Di, 5,99 €, en vente chez Di.

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

D’autres tests:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires