Home Mode & Beauté BEAUTY LAB: on a testé le Multi-Stick joues-yeux-lèvres d’Ilia Beauty

BEAUTY LAB: on a testé le Multi-Stick joues-yeux-lèvres d’Ilia Beauty

Barbara, 34 ans, journaliste et graphiste. Aventurière cosmétique et fan de découvertes beauté. Amoureuse des produits qui subliment le naturel et toujours à la recherche de nouvelles formules aux jolis effets un brin magique.

Multi-Stick d’Ilia Beauty 9/10

Qualité/prix

Ilia, c’est une marque de maquillage clean, déjà culte auprès de celles qui cherchent du make-up aux formules impeccables. Elle propose aussi bien des fonds de teint que des baumes à lèvres, mascaras ou blush. Je rêvais depuis un certain temps de tester son Multi-Stick, un produit tout en un, qui s’applique sur les joues, les lèvres et les yeux. Et le moins qu’on puisse dire c’est que la marque mérite sa réputation tant le produit est bluffant!

Texture/odeur

Les Multi-Sticks d’Ilia se composent d’un mélange de cires d’abeille, candelilla, zeste d’orange et aussi de beurre de karité et de cacao. Ils contiennent également des huiles d’avocat, de ricin, de sésame, de tournesol et de rose musquée. Cela leur donne une texture douce et crémeuse sans être grasse. L’odeur elle est très légère et rappelle celle du beurre de cacao.

Les petits plus

Difficile de les compter tellement il y en a! La matière se fond parfaitement dans la peau pour lui laisser un fini satiné, lumineux et délicat. Le rendu est ultra-naturel et glowy, comparable à une montée de rose aux joues après une nuit de sommeil reposante à souhait. Lorsque je le porte on me complimente sur ma bonne mine et mon teint éclatant sans imaginer qu’ils sont dus au maquillage. La couvrance et l’intensité se modulent à souhait et la tenue est excellente. Pas besoin de retouche, la couleur tient sans filer toute la journée. Les teintes sont elles étudiées pour toutes les carnations, de la peau la plus claire à la plus foncée. Et, en plus de convenir à tous les épidermes, même les plus sensibles, le stick présente des propriétés nourrissantes, anti-oxydantes et cicatrisantes.

Les petits moins

Comme tous les sticks et formules crème, la version d’Ilia demande à être apprivoisée pour trouver la manière idéale de l’appliquer. Celle-ci peut se faire au beauty blender, au doigt ou directement sur la peau en étalant avec un pinceau. Il n’y a pas de bonne manière, tout cela dépend de vos préférences en matière de maquillage ainsi que des produits que vous mettez sur votre peau avant celui-ci. L’appliquer sur la peau nue n’est pas pareil que de le mettre au-dessus d’un fond de teint ou sur une poudre. Il faut donc parfois s’armer de patience et de deux ou trois essais pour obtenir le fini de nos rêves.

Je l’achèterais à nouveau?

Le multi-stick n’est pas donné. Il coûte en effet 36 euros, mais en partant du postulat qu’il remplace un rouge à lèvres, un blush et une ombre à paupières, on peut dire que le rapport qualité prix est largement atteint. De plus, si c’est un investissement, c’est aussi l’occasion de s’offrir une formule clean et respectueuse de la peau. En ce qui me concerne, je suis totalement séduite et je le rachèterai certainement. Mais vu la durée de vie qu’il semble avoir, je pense que ce ne sera pas nécessaire avant un bout de temps.

Multi-Stick d’Ilia Beauty, 36€. Disponible par ici.

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

D’autres tests:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.