Home Mode & Beauté BEAUTY LAB: on a testé le dentifrice Detox Whitening de “Love Beauty...

BEAUTY LAB: on a testé le dentifrice Detox Whitening de “Love Beauty And Planet”

Laura, 29 ans, journaliste culture, peut passer des heures à brunir au soleil, toujours enduite de crème solaire, persuadée qu’aucune poudre bronzante n’arrivera à parfaire aussi bien son teint hâlé. A défaut d’avoir un budget vacances illimité, elle collectionne les rouges à lèvres et les fards à paupières cuivrés.

Dentifrice Detox Whitening de Love Beauty And Planet – 9/10

Mauvaise élève que je suis, j’avoue ne jamais avoir réellement prêté attention aux composants de mes cosmétiques, privilégiant toujours les senteurs enivrantes et les packagings qui se fondent à merveille dans la déco de ma salle de bains. Mais, lorsque j’ai découvert que j’étais enceinte, j’ai décidé de troquer tous mes produits de beauté habituels contre de nouvelles pépites composées d’ingrédients d’origine naturelle. Si question shampoings et huiles corporelles, j’ai vite trouvé mon bonheur au rayon beauté, j’ai eu nettement plus de mal à trouver un dentifrice naturel qui convenait à mes petites canines. Ma quête du Graal s’est arrêtée lorsque j’ai découvert le dentifrice Detox Whitening de Love Beauty And Planet.

Qualité/prix

Le tube de 75 ml est vendu au prix de 4,99€. Certes, c’est un chouïa plus cher qu’un dentifrice classique, mais le prix reste raisonnable, surtout quand on sait que le produit est 100% vegan, que le tube est 100% recyclable et composé à 98% d’ingrédients d’origine naturelle.

Texture/odeur

Moi qui ne jure que par les dentifrices mentholés, j’étais sceptique à l’idée de tester un dentifrice à la fleur d’oranger. Contre toute attente, j’ai apprécié le goût en bouche. Le dentifrice est enrichi en charbon actif, dans le but de raviver naturellement la brillance de vos dents, de les blanchir et d’éliminer les tâches, ce qui explique la couleur noire du dentifrice. Pas très ragoûtant au début, mais on oublie finalement vite cette teinte noirâtre pour profiter de la sensation de fraîcheur que le dentifrice laisse en bouche.

Les petits plus

La marque, qui est super engagée pour l’environnement, a lancé son propre filtre Instagram (#smallactsoflove) dans le but de conscientiser sa communauté à agir, au quotidien, pour rendre notre planète plus propre. Aujourd’hui, après avoir brossé mes dents, j’ai, par exemple, ramassé les déchets jetés dans ma rue. Vive les marques qui, en plus de s’assurer que nos cosmétiques ne contiennent pas de produits chimiques et autres perturbateurs endocriniens, veulent aussi préserver l’écologie.

Les petits moins

Honnêtement, je n’en vois pas si ce n’est peut-être que le parfum à la fleur d’oranger et la couleur noire du produit pourraient en décontenancer certaines.

Je l’achèterais à nouveau?

Oui, sans hésiter. Je me suis même laissée tenter par les autres produits de la marque comme le shampoing à l’eau de noix de coco et à la fleur de mimosa (ma crinière est déjà en vacances), le gel douche au romarin et au vétiver ou la lotion pour le corps au beurre de mumuru & rose.

Dentifrice Detox Whitening de Love Beauty And Planet 4,99€. Plus d’infos, ici. Disponible chez Delhaize. 

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook “Beauty Lab”!

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.