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BEAUTY LAB: on a testé Hairburst, la marque chouchou des influenceuses

Manon de Meersman


Manon, 25 ans, journaliste Web. Fidèle à ses cosmétiques favoris depuis des années, mais toujours curieuse de tester de potentiels successeurs pour prendre la relève. Elle aime avoir un teint bonne mine en misant sur le blush et les poudres bronzantes aux 1001 dégradés, son petit péché mignon côté beauté.

Gamme shampoing + conditonner + masque Hairburst 9/10

Qualité/prix


En balade sur Instagram, je suis tombée sur plusieurs influenceuses, de Gaelle Garcia Diaz à Sissy Mua, ventant les mérités de la marque Hairburst, spécialisée dans les soins capillaires. Et comme ça faisait un petit temps que mon shampoing ne me satisfaisait plus, je me suis dit: « Tiens, Manon, si tu craquais pour ces produits recommandés par ces personnalités du Net? ». La bonne cliente que je suis a tout naturellement passé commande. Mon dévolu se jette sur le shampoing, le conditionner et le masque. Je dois vous l’avouer: je lave mes cheveux tous les jours. Grave erreur, qui me coûte tous les jours 5 minutes de plus sous la douche, mais qui se paye aussi au niveau de la santé de mes cheveux. Ça tombe bien: Hairburst est pensé pour hydrater ces derniers et convient parfaitement pour un usage quotidien. La promesse? Des cheveux plus épais, plus sains, plus brillants, plus doux… Bref, tout pour obtenir une chevelure de rêve!



Après seulement une utilisation, je le reconnais: je suis loin d’être déçue. Mes cheveux sont en effet plus doux et plus brillants. Et surtout: ils sont moins gras le lendemain matin… À tel point que je pourrais – presque #controlfreak – alterner mes shampoings un jour sur deux. À chaque passage sous la douche, je suis heureuse du résultat et ça, ça ne m’était plus arrivé depuis bien longtemps. Mes cheveux sentent bon, ils sont soyeux, ils semblent être en forme. Et il y a de quoi: le shampoing Hairburst contient 9 acides aminés différents, qui renforcent et hydratent les cheveux grâce à leur capacité à attirer et retenir l’eau. Ils aident les cheveux abîmés à être plus résistants, pour des longueurs lissées qui se cassent moins. Ainsi, les produits Hairburst sont capables de pénétrer dans la cuticule ainsi que dans la tige du cheveu afin de retenir l’hydratation et donner du volume.

Côté prix, j’ai payé 44€ pour le shampoing, le conditionner et le masque, grâce à une promo glanée sur les réseaux. En réalité, comptez 28,99€ pour le shampoing + le conditionner et 31,99€ pour le masque. Qu’on se le dise: c’est assez cherro. Mais j’étais si désespérée à l’idée d’enfin trouver des produits qui renforcent mes cheveux et les rendent davantage en santé que je n’ai pas hésité. Et je suis ravie d’avoir mis le prix!

Texture/odeur


La texture du shampoing est parfaite. Il ne coule pas et n’est pas trop épais non plus. Il s’applique super facilement, et ne demande qu’une bonne noix pour mousser. Il se rince aisément et ne laisse pas de matière sur le cheveu. Le conditionner est très léger, il s’applique, lui aussi, de la manière la plus naturelle du monde. Pareil pour le rinçage: aucun pépin à l’horizon. Mais mon petit coup de cœur, c’est le masque: la texture est pile comme j’aime. Crémeuse à souhait avec la sensation que nos cheveux sont enveloppés dans un bain de douceur.

Côté odeur, les produits sentent surtout la noix de coco. Autant dire que si on aime les senteurs tropicales, les produits Hairburst nous satisfont parfaitement. On se croirait presque en vacances!

Les petits plus


Les produits Hairburst sont cruelty free, vegan et issus d’ingrédients de première qualité et d’origine naturelle. Ils sont également enrichis en huile d’avocat, contenant de l’acide oléique et des graisses mono-insaturées, ce qui en fait l’une des rares huiles capables de pénétrer la tige capillaire et d’hydrater les cheveux, au lieu de rester en surface. Ces graisses renforcent également la tige du cheveu et préviennent la casse.

Les petits moins


Les produits représentent malgré tout un sacré coût. On a intérêt à les utiliser avec parcimonie si on ne veut pas casser sa tirelire tous les mois.

Je l’achèterais à nouveau?


Sans hésitation: oui, mille fois!

La gamme Hairburst est à retrouver directement sur le site de la marque par ici



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