https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/
Home Mode & Beauté BEAUTY LAB: on a testé le Sérum Cils & Sourcils de Typology

BEAUTY LAB: on a testé le Sérum Cils & Sourcils de Typology

Barbara, 35 ans, journaliste et graphiste. Aventurière cosmétique et fan de découvertes beauté. Amoureuse des produits qui subliment le naturel et toujours à la recherche de nouvelles formules aux jolis effets un brin magique.

Sérum Cils & Sourcils de Typology 9/10

Qualité/prix

Je n’ai jamais accordé beaucoup de crédit aux produits qui promettent croissance et pousse. Que ce soit des cheveux ou des cils et sourcils. Ceux que j’avais eu l’occasion de tester ne m’avaient pas convaincue et il me semblait impossible d’attendre d’un soin qu’il puisse contrer la génétique ou la non-pilosité naturelle. Mais Typology étant l’une de mes marques favorites, je n’ai pu m’empêcher de donner une chance à son Sérum Cils et Sourcils et je ne le regrette pas, car c’est l’une de mes plus belles découvertes de ces derniers mois (voir de ces dernières années). Comme à son habitude, la marque limite la liste de ses ingrédients aux principes actifs et élimine le superflu, pour une formule aussi clean que dosée. Le sérum, censé nourrir, renforcer et favoriser la pousse des cils et sourcils contient donc :

  • de l’huile de ricin : connue pour fortifier et réparer les ongles, les cheveux et les cils. Elle favoriserait également la pousse de ceux-ci.
  • des peptides de pois : des molécules naturelles jouant un rôle dans différents systèmes biologiques tels que la fonction digestive, les articulations et os mais aussi la peau, les cheveux et les ongles.

Ainsi que deux actifs, les Biotinyl-GHK et panthénol, chargés de stimuler la synthèse des molécules collagène et de lamamine, en vue de renforcer les cils et les sourcils.

Un fameux combo donc!

Texture/odeur

Le produit se présente dans un petit flacon, au design joliment épuré, typique de Typology. Pas d’odeur à signaler. Au niveau de la texture, on est dans un produit assez liquide mais qui ne coule pas. Un excellent point sachant qu’il s’applique au niveau des yeux.

Les petits plus

La brosse accrochée au flacon, très proche de celle d’un mascara, permet une application facile et sur-mesure. N’accrochant pas de surplus de produit, on peut ainsi choisir de réaliser plusieurs passages par sourcils et cils ou de se limiter à un, en fonction de ses besoins personnels.

Les petits moins

C’est simple, je n’en ai pas encore trouvé. Après seulement deux semaines, j’ai constaté un vrai changement au niveau de mes sourcils, ma principale préoccupation. Depuis quelques années, du fait d’avoir eu la main un peu lourde dans le passé question épilation, ils présentaient des espaces et trous et étaient loin du résultat touffu que je désirais. Or depuis que j’applique le sérum ils ont considérablement repoussé et se sont étoffés. Moi qui ne supportais pas de sortir sans les maquiller, je me surprends à les aimer au réveil et à trouver qu’ils se suffisent à eux-mêmes. Niveau des cils cela met un peu plus longtemps mais je commence à voir également une différence. Ils me semblent plus nombreux et visibles. Autant dire que je ne compte pas interrompre l’application de si tôt!

Je l’achèterais à nouveau

Oui clairement! Même si vu la lenteur avec laquelle la bouteille se vide, je pense en avoir encore pour un moment. Mais si ce n’était pas le cas, vu le prix très doux du produit, cela ne me posera pas de souci de devoir réinvestir.

Sérum Cils & Sourcils de Typology, 13,90€ disponible sur le site de la marque.

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

D’autres tests: