Home Mode & Beauté BEAUTY LAB: on a testé les gels douche Faith in Nature

BEAUTY LAB: on a testé les gels douche Faith in Nature

Camille, 27 ans, Journaliste Web. Adepte du maquillage discret et des crèmes qui sentent bon. Elle ne sort jamais sans une petite touche de blush pour avoir une belle mine comme après une balade au grand air.

Les gels douche Faith in Nature 9/10

Qualité/prix

Des produits respectueux de la peau et de la planète grâce à des formules courtes en s’appuyant sur les fruits, légumes, fleurs ou encore plantes, voilà la promesse de la marque Faith in Nature. Le label créé par Rivka Rose complète sa gamme avec des nouveaux gels douche. Nous les avons testés !

Si à première vue, un gel douche, c’est un gel douche, à bien y réfléchir, c’est peut-être un peu plus que ça. Comme le fait remarquer Rivka Rose, on passe environ 22 mois de notre vie sous la douche, apporter de l’attention à choisir un produit de qualité fait donc sens.

Les gels douche élaborés par Faith in Nature sont vegan (approuvés par la Vegan Society), exempts d’ingrédients controversés comme les colorants ou encore les conservateurs artificiels et sans parabènes. La formule est composée à 99% d’ingrédients d’origine naturelle. Là où ils se distinguent également, c’est par leur parfum ; le point peut-être le plus important quand il s’agit d’un savon. L’un sent la noix de coco, l’autre l’Aloe Vera, l’autre encore Algues & Agrumes et ou encore le pamplemousse & orange.

Comme promis, les gels douche sentent divinement bon. Notre coup de cœur ? L’odeur Aloe Vera ! Côté prix, comptez 4,99 euros pour un contenant de 400 ml. Comparez aux gels douche des grandes marques vendus en supermarché on se situe dans la même gamme de prix pour un produit ici avec une composition presque 100% naturelle.

Texture/odeur

Légère, onctueuse et moussante, voilà les 3 adjectifs qui me viennent en tête pour décrire la texture des gels douche Faith in Nature. Sous la douche, ces derniers dégagent un subtil parfum enivrant. Si l’odeur nous transporte en été, elle n’est pas non plus trop prononcée. Après utilisation, la peau est toute douce.

Les petits plus

L’agréable texture et odeur que laissent les produits sur la peau. Certains produits contiennent de la glycérine ce qui est bénéfique pour la peau. Le packaging des bouteilles. Avoir des beaux flacons dans sa salle de bains est toujours un petit plus. Ce sont aussi des produits que toute la famille peut utiliser.

Bon à savoir, il existe des bouteilles de 5 litres qui permettent de recharger ses bouteilles. Une solution plus écologique. Les bouteilles sont biodégradables.

Les petits moins

Les produits Faith in Nature sont vendus chez DI et non en supermarché ! C’est un détail mais il faut y penser.

Je l’achèterais à nouveau?

Oui, sans hésiter.

Les gels douche Faith in Nature – 4,99 euros pour 400 ml – vendus chez Di – à retrouver ici

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook “Beauty Lab”!

Lire aussi: