Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

BEAUTY LAB: on a testé le sérum fortifiant de Klorane

Justine Rossius

Justine, 29 ans, journaliste, aime se chouchouter mais a souvent la flemme de passer 2 heures dans la salle de bains. Est en quête d’un chouïa de volume capillaire, traque les brillances sur sa peau et est de plus en plus fan des cosmétiques naturels.

Sérum fortifiant à la Quinine et Edelweiss Bio de Klorane 7,5/10

Qualité/prix


Ce tout nouveau soin conçu par Klorane promet d’éviter la chute de cheveux. Comment ? Grâce à une formule unique contenant de la quinine — qui freine la chute — et de l’edelweiss Bio — qui stimule la croissance et régule les cycles des cheveux. Son action fortifiante est immédiate, garantit la marque et l’efficacité antichute a été prouvée dès 1 mois. Ce qu’on aime, c’est que le produit est composé à 98 % d’ingrédients d’origine naturelle, sans silicone, sans huiles minérales, sans ingrédient d’origine animale, pour un prix de 30,60 € (mais il dure longtemps !). Il est difficile d’évaluer l’efficacité d’un sérum densifiant, mais cela fait déjà 3 mois que je l’utilise et je remarque moins de perte de cheveux au niveau de mon évier notamment et dans la douche, mais évidemment, il ne faut pas s’attendre à des miracles.

Comment ça fonctionne ? Il suffit de réaliser 10 pulvérisations sur cheveux secs ou humides, directement sur le cuir chevelu et puis masser du bout des doigts. Il s’utilise en cure de 3 mois (1 flacon suffit amplement).

Texture/odeur


L’odeur n’est pas spécialement agréable, elle est assez médicalisée mais c’est souvent le cas avec ce genre de spray densifiant. Attention : elle n’est pas désagréable pour autant, juste un peu trop connotée “masculine” à mon goût! Quant à la texture, le produit ne laisse pas les cheveux gras car il est vraiment liquide. Par contre, il « mouille » le cuir chevelu : il faut donc bien masser et attendre que ses cheveux sèchent bien avant de pouvoir les coiffer, ce qui peut être un peu embêtant si on est pressé·e·s.

Les petits plus


Le fait que ce soin s’utilise 3 fois par semaine et pas au quotidien, ce qui rendrait la démarche beaucoup plus lourde. L’utilisation quotidienne est souvent requise pour ce genre de produits.

Les petits moins


L’odeur qu’on aurait préférée plus délicate (mais qui est naturelle). Et le procédé de 10 pulvérisations + massage, qui demande quand même un minimum d’efforts.

Je l’achèterais à nouveau


Oui, pour prévenir la chute et le manque de densité, et parce que le flacon dure vraiment longtemps.


Sérum fortifiant à la Quinine et Edelweiss Bio de Klorane, 30,60 € sur Farmaline.be (entre autres).


Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!



D’autres tests:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires