Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Senteurs d’Ailleurs

ON A TESTÉ: un soin visage 100 % personnalisé chez Senteurs d’Ailleurs

Catherine Ducat
Catherine Ducat Journaliste

Quel type de peau avez-vous? Quel soin lui prodiguer? Comment la chouchouter au mieux pour la préserver des agressions extérieures et du vieillissement? Afin de mieux connaître ma peau et de lui offrir un soin 100 % personnalisé, je me suis rendue chez Senteurs d’Ailleurs. Et j’ai été bluffée...

Chaleur, soleil, pollution, hormones… notre peau est soumise à de nombreuses agressions qui l’irritent, la sensibilisent et l’abîment de façon précoce. Ma peau, j’adore la chouchouter avec des crèmes et des petites attentions. Le problème? Elle réagit très facilement… à tout : un verre de Cava et elle devient toute rouge. Et depuis quelques années, j’ai également remarqué qu’elle changeait, elle commence à vieillir et je ne sais plus trop comment en prendre soin. Je ne sais plus vers quelle marque m’orienter et quel type de produit choisir. J’ai donc décidé de lui offrir ce qu’il y a de mieux! Un rendez-vous dans l’un des instituts les plus prisés de la capitale: Senteurs d’Ailleurs.

Ambiance raffinée

Senteurs d’Ailleurs est une institution en matière de beauté, un incontournable à avoir dans votre carnet d’adresses. Située place Stéphanie à Bruxelles, cette enseigne luxueuse propose deux espaces dédiés entièrement à la beauté. D’un côté, vous trouverez l’espace de la Haute Parfumerie où vous pouvez découvrir des parfums de niche, des effluves rares que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Et un peu plus haut dans la rue, se situe l’espace consacré à la Haute Cosmétique et à l’Institut. C’est dans cet endroit réconfortant au comble du raffinement que j’ai pris rendez-vous.

Je peux résister à tout, sauf à la tentation » (Oscar Wilde)

Pour rejoindre l’institut de beauté, vous devrez traverser la boutique de Haute Cosmétique. « Je peux résister à tout, sauf à la tentation », disait Oscar Wilde… et à chaque fois que je pénètre dans ce magasin, cette citation prend tout son sens. L’endroit est juste magique. Entre les odeurs enivrantes, le personnel accueillant, les produits précieux et les flacons somptueux, Senteurs d’Ailleurs est une véritable invitation à prendre soin de soi.

© Senteurs d’Ailleurs

Au fond du magasin se dessine une porte qui mène vers un petit boudoir. J’y attends quelques instants installée confortablement dans un fauteuil tout en sirotant un petit thé. C’est Emma, esthéticienne aguerrie, et véritable passionnée de soins cosmétiques qui m’escorte vers la cabine où se déroulera mon soin. La cabine est chaleureuse et dispose même d’un espace-douche pour se changer. Le matelas sur lequel je me couche pour recevoir mon soin est chauffant, la sensation est hyper agréable et m’aide à me détendre.

La carte de votre visage

L’experte m’explique que le soin que j’ai choisi est un soin visage de Haute Cosmétique complet 100 % personnalisé qui durera 90 minutes. Pendant ce laps de temps, Emma effectuera un rituel adapté aux besoins spécifiques de ma peau.  En prélude au soin, l’experte réalise une analyse de ma peau: le « Face Mapping® » . « Cette analyse permet d’identifier les déséquilibres cutanés, les besoins essentiels et les éventuelles carences de l’épiderme », me spécifie l’esthéticienne. C’est la première fois qu’une professionnelle prend le temps de m’expliquer comment fonctionne la peau de mon visage.

© Senteurs d’Ailleurs

J’apprends, par exemple, que les petits vaisseaux sanguins apparents sur mes joues sont des capillaires dilatés. Un symptôme de ma peau extrêmement sensible. D’après Emma, les peaux sensibles sont plus souvent victimes de couperose.  Elle m’explique également que « certains modes de vie peuvent aussi favoriser ce genre de problème. Les changements brusques de températures, le tabac, les épices comme le piment, l’alcool et le stress, entre autres,  provoquent la dilatation des vaisseaux sanguins du visage. Les peaux sensibles sont plus fines, les rides s’y dessinent aussi plus facilement, elles ‘marquent’ plus vite. C’est pourquoi ces types de peaux doivent bénéficier de soins spécifiques afin de pallier le manque d’hydratation. »

Un soin visage qui vous ressemble

C’est sur base de cette analyse préalable de la peau que chaque « Soin Fondamental » peut être entièrement personnalisé, et adapté aux caractéristiques de votre peau. Les soins dispensés chez Senteurs d’ailleurs se font à l’aide de marques à la pointe des avancées cosmétiques. J’ai choisi de tester la marque Dermalogica qui proposent des produits professionnels hautement concentrés.   

En fonction des besoins de la peau, le Soin Fondamental enchaîne plusieurs étapes dont, entre autres, un nettoyage de la peau à l’aide d’une huile pour enlever toute trace de make-up, puis à l’aide d’un gel nettoyant très doux qui permet de calmer les peaux sensibles. Emma utilise une brume calmante dont elle asperge mon visage entre chaque étape du soin, ce qui calme immédiatement les réactions de ma peau.  Divers soins s’enchaînent ensuite dont un peeling que l’experte laisse agir sur ma peau quelques instants. Les résultats sont véritablement surprenants. Emma m’explique que ce peeling doux permet de lutter contre le vieillissement cutané, d’améliorer l’éclat du teint, d’atténuer les taches pigmentaires mais aussi de traiter les ridules. Après l’exfoliation, l’esthéticienne dispose le Vapozone (l’appareil diffusant de la vapeur d’eau ozonisée souvent utilisé en institut) au-dessus de mon visage afin de faciliter l’extraction des points noirs. C’est l’étape la moins agréable mais elle est indispensable. S’ensuivent la pose d’un masque à base d’avoine pour apaiser la peau et un massage aroma-thérapeutique. Emma termine le soin en m’appliquant des sérums aux actifs ciblés ainsi qu’une crème de jour hyper douce qui apaise ma peau tout en l’hydratant.

© Senteurs d’Ailleurs

Verdict?

Après le soin, je me sens détendue, calme et surtout ma peau est d’une douceur sans égal. Parmi tous les soins visage que j’ai eu l’occasion de tester jusqu’ici, ce soin est de loin le plus efficace. Je vois clairement la différence. Ma peau est transformée. Elle est éclatante. Sans exagération aucune. Je n’ai plus aucun point noir, mes traits semblent lissés, ma peau a l’air rajeunie. Je suis vraiment bluffée! Le massage que m’a prodigué Emma m’a entraînée dans un moment de relaxation intense super agréable qui m’a permis l’espace d’un instant de faire « taire » ma charge mentale. Le matelas chauffant sur lequel j’étais allongée a permis de détendre mes muscles profondément et m’a donné l’impression d’être allongée dans le sable chaud. La musique d’ambiance m’a fait oublier où j’étais. Ce soin visage constitue l’équilibre parfait entre détente et résultats visibles sur la peau. Bonus: à la fin du soin vous recevez la carte de votre visage ainsi que l’ensemble des produits utilisés sur votre visage en échantillons. Ceci afin de répéter le rituel à la maison par vous-même.

Les infos?

Le prix s’élève à 150 euros pour 90 minutes de pur plaisir. Il s’agit d’un budget mais ce soin vaut vraiment son pesant d’or.

Pour réserver un soin visage ou obtenir plus d’infos surfez sur le site de Senteurs d’Ailleurs ou téléphonez au 02 511 69 69.

Adresse: Place Stéphanie 1A/3 1050 Bruxelles.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires