Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Le Miracle Face de Renata França élimine la rétention dans le visage DR Flair Canva

Visage bouffi, rétention tenace? Ce massage fait des miracles

Kathleen Wuyard

Vous avez le malheur de faire de la rétention d’eau dans le visage? La méthode Renata França a développé un massage garanti de faire des miracles – et de vous faire dégonfler en moins de temps qu’il n’en faut pour dire « bouffi ».

Si vous n’avez jamais entendu parler de la méthode en question, celle-ci a été développée par une Brésilienne qui lui a donné son nom et son prénom, et qui a mis au point un protocole de drainage lymphatique par le biais de massages toniques qui suivent chacun un trajet précis sur le trajet circulatoire du système lymphatique. Ajoutez à cela des mouvements de « pompage » au niveau des glandes lymphatiques et vous obtenez des résultats incroyables dès la première séance, surtout si vous avez tendance à faire de la rétention d’eau.

Lire aussi: ON A TESTÉ: le drainage lymphatique Renata França dans le Brabant wallon

Ce qui, malheureusement, est le cas de l’auteure de cette article, laquelle a le déplaisir d’avoir un alter ego de lendemain de veille ou de réveil prénommé Bouffita de la Bouffissure, rapport à la rétention d’eau de fou malade qu’elle est capable de faire dans le visage. Chacun son super pouvoir, mais en l’occurence, celui-ci fait moyennement plaiz’, raison pour laquelle quand Adélie Selder, formée au Brésil à toute la spécificité du massage Renata França, nous a proposé de tester le protocole visage, on a sauté de joie.

Le principe de la technique Miracle Face? Trente minutes de drainage lymphatique et remodelage, pour un soin qui « élimine les toxines, diminuant les engorgements apparents. Le visage est dessiné, lifté. Les ridules s’effacent, le teint est lumineux ».

Le plus, ainsi que l’explique Adélie? « C’est un réel allié si vous faites des rhinites à répétitions, ou en amont des allergies saisonnières, car le soin vise à réactiver la mécanique sensitive et cela aide également en cas de migraines chroniques ou de paralysie faciale ». Tout bon, donc. Mais aussi trop beau pour être vrai, peut-être? Que nenni!

Testé avec des attentes exigeantes, le soin les a amplement excédées, tant le massage en lui-même est délassant et agréable et les promesses plus que tenues. Non seulement la rétention semble disparaître comme par magie, mais aussi et surtout, le teint est lumineux et reposé. Raison pour laquelle Adélie recommande d’ailleurs aux futures mariées de réserver le traitement Miracle Face la veille du Jour J, pour un effet waow sous le voile. Et niveau tarif? Comptez 75€ la séance, un budget, certes, mais amplement justifié par les effets du massage, d’autant que ceux-ci se prolongent plusieurs jours après le traitement. Adieu la rétention et obrigada Renata França!

(Et si vous habitez la région liégeoise et que vous voulez faire appel aux mains de fée d’Adélie, c’est par ici).

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires