Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

COUPE CHELSEA: comment adopter cette coupe phare du moment

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

Voici la toute nouvelle tendance capillaire du moment, aka. la coupe « Chelsea ». Si vous cherchez un moyen d’être stylée et ultra tendance sans devoir pour autant sacrifier votre longueur, c’est par ici que ça se passe!

Lire aussi: HAIR DUSTING: la technique pour garder ses longueurs et dire bye-bye aux fourches

Jack Merrick-Thirlway, directeur créatif de Neville Hair & Beauty, a créé la coupe Chelsea pour combler le fossé entre le bob (toujours ultra populaire cette saison encore) et les coiffures plus longues.

« La coupe Chelsea est chic, élégante et intemporelle », a déclaré Jack Merrick-Thirlway à Glamour Uk. « Elle convient à tous ceux et celles qui ont les cheveux plus longs que la longueur des épaules. Cette coupe encadre le visage et en plus, le style est très doux et donne beaucoup de mouvement car les mèches sont plus courtes autour du visage et s’allongent vers l’arrière, ce qui nous permet de maintenir le poids en bas tout en donnant du rebond et de la texture partout », conclut-il.

Pourquoi on adore cette coupe? Tout simplement parce qu’elle est idéale lorsqu’on possède des pointes abîmées car elle bannira les pointes fourchues tout en conservant de la longueur, du corps et du mouvement (franchement que demander de plus?).

Comment la reproduire?

« La meilleure façon de coiffer la coupe Chelsea est de sécher grossièrement vos cheveux d’abord, puis d’ajouter une lotion brushing (comme Loreal Pli). À l’aide de votre grosse brosse, séchez les cheveux par sections, puis placez les cheveux dans des rouleaux velcro moyens pour définir le style. Laissez les rouleaux en place pendant dix minutes jusqu’à ce qu’ils refroidissent et finissez avec un peu de laque douce », recommande Glamour Uk. On prend bonne note et on a hâte de donner une bonne dose de peps’ à notre chevelure!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires