Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

HAIR DUSTING: la technique pour garder ses longueurs et dire bye-bye aux fourches

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

Pas facile d’avoir une longue chevelure quand les fourches nous mènent la vie dure! Si vous rêvez d’avoir des mèches brillantes de santé et XXL, alors le « hair dusting » est peut-être fait pour vous!

Lire aussi: CROCHET BLONDE: comment adopter la tendance capillaire de l’automne

Qu’est-ce que c’est?

« Essentiellement, le hair dusting (ou « dépoussiérage des cheveux ») vous aide à éliminer les pointes fourchues, à conserver la longueur et à donner à vos cheveux une apparence plus saine », explique Glamour Uk. Mais comment est-ce possible exactement?

« Cela se fait en coupant le bas de chaque mèche pour éliminer la pointe des cheveux qui est abîmée. Les cheveux doivent d’abord être lissés pour que les pointes fourchues rebelles se dressent et se montrent. De cette façon, lorsque je glisse mes ciseaux sur vos cheveux, les pointes indésirables et les fourches parasites sont éliminées, comme si vous enleviez les peluches de votre manteau en laine préféré », explique la coiffeuse Hollie Rose Clarke dans une interview accordée au magazine britannique.

Il s’agit essentiellement d’une technique qui élimine en douceur les pointes fourchues et les mèches rebelles malsaines sans compromettre la longueur ou l’épaisseur des cheveux. « Le seul vrai moyen d’empêcher les fourches de continuer à se fendre est de les couper », dit Holly. Mais si vous n’avez aucune envie de perdre votre longueur, alors le « hair dusting » est la solution idéale.

A qui cette technique peut convenir?

« Cette technique est parfaite pour tous ceux qui souhaitent faire pousser leurs cheveux ou conserver la longueur qu’ils aiment. Elle cible la santé des cheveux et élimine les pointes sèches endommagées. Puisque vous ne perdrez rien de votre précieuse longueur, il y a de fortes chances que vous ne remettiez pas à plus tard les rendez-vous réguliers au salon, ce qui profitera à la santé de vos cheveux », conclut Holly. Et sachez que cette technique, en plus de nous aider à conserver notre chevelure de sirène, convient à tous les types de cheveux. Alors, qu’est-ce qu’on attend?

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires