Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

BEAUTYLAB: on a testé l’auto-bronzant Ultra-Hydratant Hâle Progressif de Topicrem

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

Sarah, 24 ans, journaliste. Fan de make-up, sa trousse à maquillage est toujours remplie à ras-bord de nouveaux produits qu’elle a hâte d’essayer. Ne sort jamais sans son fidèle mascara et son bronzer (parce qu’elle a tendance à rester bouquiner à l’intérieur plutôt que de s’exposer au soleil).

L’auto-bronzant Ultra-Hydratant Hâle Progressif de Topicrem 8/10

Lire aussi: BEAUTY LAB: on a testé la palette look rechargeable de chez April

Depuis que je suis petite, mon corps a cette fâcheuse manie de brûler plutôt que de bronzer quand le soleil est de sortie. Du coup, niveau bronzage, je n’ai malheureusement rien à envier à Blanche Neige et cet été, j’ai décidé qu’il était temps d’y remédier. Direction la pharmacie qui m’a immédiatement dirigée vers ce produit, de la marque Topicrem (que je ne connaissais pas du tout) mais qui, après plusieurs utilisations, a réussi à me séduire!

Qualité/prix

Sur l’emballage, cet auto-bronzant jure d’apporter « au fur et à mesure des utilisations un hâle progressif naturel à la peau tout en l’hydratant 24h ». Il est aussi supposé laisser un effet « doré » sur la peau et est garanti sans traces. Alors, verdict?

Après deux applications, j’ai directement remarqué une différence. Mon teint d’ordinaire blafard (vous savez, un peu à la Walking Dead et oui j’essaie d’en rire) s’est peu à peu métamorphosé en celui d’une nana qui a passé plusieurs après-midi au soleil sous les tropiques. Ma peau est légèrement dorée et j’ai désormais cet effet « bonne mine » au réveil. Topicrem a donc remporté le défi haut la main de me faire paraître plus bronzée en l’espace de moins d’une semaine! Et à moins de 10 euros l’auto-bronzant, c’est clairement une vraie petite pépite.

Texture/odeur

Impossible de vous décrire exactement l’odeur de ce produit. Ce qui est sûr c’est qu’il en a bien une mais elle est relativement légère et ne me dérange pas plus que ça. Niveau texture: cet auto-bronzant ressemble à une crème ordinaire, lisse et facile à appliquer. Attention toutefois à s’en servir à un moment de la journée où il fait bien frais pour que l’auto-bronzant sèche rapidement (j’ai testé en pleine chaleur et je l’ai vraiment regretté car j’ai eu l’impression de « coller » les quatre heures suivantes).

Les petits plus

Il est progressif et permet de renforcer son bronzage discrètement (et du coup: hyper naturellement et ça c’est vraiment cool). De ce fait, si par hasard vous appliquez mal le produit et vous avez des marques, elles s’effaceront après quelques jours.

Les petits moins

Peut-être simplement, quand vous vous lavez les mains après l’avoir appliqué, de bien faire attention sous vos ongles (car le produit a carrément coloré les miens #adieufrenchmanicure).

Je l’achèterais à nouveau?

Oui, sans hésiter. C’est devenu mon arme secrète pour afficher un beau teint hâlé cet été (pour la première fois de ma vie d’ailleurs).

Ultra-Hydratant Hâle Progressif de Topicrem, 8,90€, disponible sur le site de l’enseigne.

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

D’autres tests:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires