Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

BEAUTY LAB: cet enlumineur est devenu notre préféré 

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

Sarah, 25 ans, journaliste. Fan de make-up, sa trousse à maquillage est toujours remplie à ras-bord de nouveaux produits qu’elle a hâte d’essayer. Ne sort jamais sans son fidèle mascara et son bronzer (parce qu’elle a tendance à rester bouquiner à l’intérieur plutôt que de s’exposer au soleil).

Poudres Scintillantes Dazzle & Shine 24-Karat Gold Dust de Jane Iredale 10/10

Jusqu’à présent j’ai testé pas mal d’enlumineurs mais aucun d’entre eux ne me paraissait véritablement nécessaire à mon maquillage. Soit je voyais à peine la différence, soit je me retrouvais avec des paillettes partout sur le visage par accident, soit il donnait à ma peau une couleur étrange (comme si j’avais frotté ma joue contre une boule à facettes). Heureusement, cette ère est terminée depuis que j’ai découvert les poudres scintillantes de Jane Iredale.

Qualité/prix

C’est le produit idéal « pour illuminer et apporter de la lumière aux yeux, aux joues et au décolleté » explique la marque et je peux tout à fait valider cette affirmation. Une touche de leur poudre et votre peau ou votre regard est complètement sublimé (mais d’une manière si subtile et jolie que la première fois que j’en ai appliqué, je suis restée bouche-bée). La poudre tient toute la journée sans faille et a un rendu ultra glowy et naturel que je n’ai jamais pu obtenir avec aucun autre enlumineur. Certes, il faut compter 17 euros pour un flacon de poudre mais pour moi: la qualité est totalement au rendez-vous !

Texture/odeur

La poudre est ultra fine et s’applique hyper facilement. Ce que j’adore? Le fait qu’il n’y ait pas de retombées pailletées sur tout mon visage une fois appliqué : la matière est légère mais précise et tient vraiment super bien. Je n’ai pas remarqué d’odeur particulière.

Les petits plus

J’ai testé le coffret de trois poudres (dorée, champagne et bronze) et j’ai particulièrement apprecié de pouvoir expérimenter et tester les différentes couleurs sur ma peau. Selon l’effet voulu (de bonne mine à ultra glam pour aller à une soirée), il est facile d’opter pour une poudre plus ou moins remarquable.

Les petits moins

Je n’en vois pas un seul (si ce n’est le risque de devenir addict à ce produit).

Je l’achèterais à nouveau?

Oh que oui. C’est pour moi le meilleur enlumineur que j’ai pu tester et j’en suis totalement folle. Je ne saurais plus m’en passer !

Poudres Scintillantes Dazzle & Shine 24-Karat Gold Dust de Jane Iredale, 36€, disponible sur le site de l’enseigne.

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

D’autres tests:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires