Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

BEAUTY LAB: on a testé le Velvet Touch Creamy Stick Blush de Kiko Milano

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

Sarah, 24 ans, journaliste. Fan de make-up, sa trousse à maquillage est toujours remplie à ras-bord de nouveaux produits qu’elle a hâte d’essayer. Ne sort jamais sans son fidèle mascara et son bronzer (parce qu’elle a tendance à rester bouquiner à l’intérieur plutôt que de s’exposer au soleil).

Le Velvet Touch Creamy Stick Blush de Kiko Milano 9/10

Ce blush en stick me faisait de l’oeil depuis que je l’avais aperçu dans un des magasins Kiko. J’ai fini par craquer et je ne regrette absolument pas ma nouvelle addition make-up!

Lire aussi: BEAUTY LAB: on a testé la palette look rechargeable de chez April

Qualité/prix

Fan des produits Kiko depuis que je les ai découverts un peu plus tôt cette année, c’est sans crainte que j’ai essayé ce blush. « Fard à joues en stick au fini lumineux. Sa texture, douce et onctueuse, adhère parfaitement à la peau. L’effet couleur est optimal et il s’estompe facilement. Son toucher est agréable, son application est facile et précise. » déclare le site de l’enseigne dans la description de ce produit.

Ses promesses? Une peau a l’aspect lisse et naturel. En pratique: le pari est totalement relevé puisque non seulement ce blush s’estompe à la perfection, possède une texture super douce et facile à appliquer et en plus, il confère un effet « bonne mine » quasi instantané. Bref, je suis conquise! Côté prix, il se situe autour de 9,99€. Si c’est un peu plus onéreux que mes autres blushs, celui-ci le compense par son application beaucoup plus facile et son toucher crémeux à souhait.

Texture/odeur

Le stick dégage une légère odeur (je suis toujours autant incapable de vous la décrire) mais en soi: elle n’est vraiment pas dérangeante. La texture est très crémeuse et agréable, c’est un réel plaisir de se l’appliquer sur la peau. Elle ne « colle » pas comme j’ai parfois eu la mauvaise surprise de découvrir avec d’autres blushs en stick par le passé et elle s’estompe hyper bien avec les doigts, une éponge ou encore un pinceau à maquillage.

Les petits plus

En plus d’être ultra facile à appliquer, la couleur est somptueuse. J’ai choisi le numéro un de la gamme (il y en a 6 en tout), une jolie teinte pêche qui vient donner un peu de peps’ à mon maquillage et qui va très bien avec mon teint clair et mes cheveux roux. Je trouve que le blush se fond hyper bien avec ma peau (contrairement à d’autres blushs en poudre qui parfois se « remarquent » un peu plus sur le visage et font un peu moins naturel).

Les petits moins

Moi qui suis fan de l’effet « mat » sur la peau, je dois parfois repasser avec mon pinceau et ma poudre matifiante par au-dessus du blush pour éviter le look trop « glowy » car il est assez pailleté (mais ce n’est qu’une question de goût).

Je l’achèterais à nouveau?

Sans hésiter, c’est clairement devenu un de mes produits chouchou.

Le Velvet Touch Creamy Stick Blush de Kiko Milano, 9,99€, disponible sur le site de l’enseigne.

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

D’autres tests:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires