Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

BEAUTY LAB: on a testé les lingettes démaquillantes lavables de Vita Verde

Amandine de Harlez

Amandine est journaliste et accro au vernis semi-permanent. Il est d’ailleurs plutôt rare de voir cette ancienne rongeuse d’ongles sans couleur au bout des doigts. Elle ne sort plus jamais sans sa BB crème, un must absolu dans son rituel beauté. Et elle est fan de son lisseur vapeur qui lui rend les cheveux tout brillants.

Quand on m’a proposé de choisir parmi la gamme Vita Verde, un produit à tester, j’avoue, j’ai eu du mal à me décider. Entre les savons solides, les huiles, les crèmes, etc. J’avais envie de tout essayer. Puis je me suis demandé ce qui me manquait le plus dans ma salle de bains et j’ai jeté mon dévolu sur les lingettes démaquillantes lavables.

Lingettes démaquillantes lavables de Vita Verde: 9.5/10

Qualité /prix

J’ai déjà essayé plusieurs lingettes ou cotons démaquillants lavables, de marques différentes. Je les trouve souvent bien, mais… il y a toujours un mais. Trop épaisses, trop salissantes, trop rugueuses… Je me décide donc à tester une boîte de 7 lingettes démaquillantes lavables de Vita Verde. On verra vite si elles rejoignent le banc des « lingettes pas supra convaincantes » comme ses consœurs...

Texture/odeur

Les lingettes sont ultra fines, en coton imprimé d’un côté et en matière éponge de l’autre. Premier bon point, elles sont ultra fines et ne prennent pas du tout de place. Le tissu est joliment imprimé et gros bonus, la partie éponge est en tissu gris foncé. Moi qui porte du fond de teint tous les jours, j’avais un peu de mal avec les lingettes lavables blanches. Quand je me nettoie le visage avec ce type de lingettes, elles deviennent vite très sales à cause des résidus de maquillage et de mascara. Dans ce cas-ci, les saletés sont bien moins visibles. Comme le tissu est très fin, je suis un peu sceptique face à l’efficacité. Et pourtant… il ne faut qu’un tout petit peu d’eau micellaire pour que la lingette soit bien imbibée. Je passe ensuite la lingette sur mon visage et je vois mon maquillage disparaître à vue d’œil. Après l’utilisation, je rince la lingette à l’eau claire et je la laisse sécher pour la réutiliser le lendemain.

Les petits plus

Il y a en a pas mal des petits plus. Les lingettes peuvent être nettoyées à la main ou en machine pour être réutilisée jusqu’à 300 fois. On peut donc oublier les cotons jetables et polluants. Elles sont également composées, pour la face illustrée, de coton bio et, pour la face éponge, d’une majorité de Tencel: une fibre douce, résistante et très absorbante à faible impact environnemental. Le prix de 11,95 € pour 7 lingettes est très raisonnable. Les tissus sont jolis. Les lingettes sèchent rapidement et sont donc très facilement transportables.

Les petits moins

Sincèrement? Je ne vois pas de mauvais points. Ces lingettes sont jolies, efficaces, écologiques… que demander de plus?

Je les achèterais à nouveau?

Avec plaisir. J’en ai déjà 2 boîtes et comme elles sont réutilisables des centaines de fois, je n’ai pas besoin d’en racheter tout de suite mais je vais certainement les recommander auprès de mes copines… (c’est déjà fait d’ailleurs).

Lingettes démaquillantes lavables, 11,95 € la boîte de 7, sur Sebio.be

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

On a également testé:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires