Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Scrub Urban Therapy - Montage Flair

BEAUTY LAB: on a testé les scrubs visage et corps de chez Urban Therapy

Manon de Meersman

Manon, 26 ans, journaliste Web. Fidèle à ses cosmétiques favoris depuis des années, mais toujours curieuse de tester de potentiels successeurs pour prendre la relève. Elle aime avoir un teint bonne mine en misant sur le blush et les poudres bronzantes aux 1001 dégradés, son petit péché mignon côté beauté.

Scrubs visage et corps de chez Urban Therapy 9/10

Qualité/prix

Qu’est-ce que j’adore les scrubs! Cette sensation de nettoyer ses péchés grâce à une crème granuleuse qui enlève toute impureté de notre corps, c’est une vraie passion. Forcément, en partant de cette optique, comment ne pas accepter l’alléchante proposition de tester les scrubs éco-responsables et artisanaux de chez Urban Therapy?

Les scrubs de chez Urban Therapy sont enrichis en beurre de karité et élaborés à partir de coques de noix de cajou. C’est un produit de beauté upcycling. Urban Therapy travaille en réalité avec une coopérative qui récupère les noix de cajou et les broie ensuite. En achetant à cette coopérative, l’enseigne vient en même temps en aide aux dames en Inde qui décortiquent à la main les noix de cajou et qui sont en contact avec l’acide contenu dans les coques de celles-ci, brûlant le bout de leurs doigts à force de travail. Ces scrubs se présentent dès lors comme des produits de beauté, mais derrière lesquels on retrouve une volonté d’améliorer les conditions de travail des femmes en Inde. Ces explications ne se retrouvent pas sur les packagings de ces scrubs, et pourtant, l’histoire est bel et bien réelle, ce qui rend le produit encore plus intéressant que ce qu’il n’est déjà.

Les scrubs sont vendus au prix de 22€ les 100g. Un prix totalement justifié à mes yeux sachant l’histoire derrière le produit, mais également en regard de la qualité de ce dernier.

Texture/odeur

La texture est assez particulière. En effet, les scrubs sont assez épais, contrairement à ce dont on a l’habitude avec ce genre de produits. Pour le coup, cela n’est pas dérangeant du tout puisqu’ils s’appliquent très facilement. Ils ne sont pas exfoliants, mais cela n’en reste pas moins une expérience agréable sous la douche. En revanche, une fois appliqué sur la peau, le scrub demande une bonne dose d’eau pour être enlevé puisque la texture flirte avec l’effet gras. Soyez cependant rassuré·e·s: une fois rincé, le scrub laisse la peau douce et surtout, pure. Je vous conseille d’ailleurs d’y aller mollo lorsque vous l’appliquer pour ne pas vous retrouver avec des rougeurs. Une petite noix de crème hydratante juste après leur utilisation n’est pas d’ailleurs une mauvaise idée. Le moins qu’on puisse dire est que ces scrubs remplissent parfaitement leur job: ils éliminent bel et bien les impuretés!

Niveau odeur, je suis une fan inconditionnelle du beurre de karité donc je ne peux que souligner le charme de ce produit à ce niveau-là.

Les petits plus

Le produit est éco-responsable.

Les petits moins

Même si j’adore ça, la texture épaisse du scrub peut ne pas être appréciée par toutes et tous.

Je l’achèterais à nouveau?

Carrément oui!

Scrubs corps et visage au beurre de karité de chez Urban Therapy, 22€ en boutique et sur l’e-shop de la marque.

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires