https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

BEAUTY LAB : on a testé le sérum anti-taches Clinical Paula’s Choice

Camille Hanot

Camille, 27 ans, Journaliste Web. Adepte du maquillage discret et des crèmes qui sentent bon. Elle ne sort jamais sans une petite touche de blush pour avoir une belle mine comme après une balade au grand air.

Dire bye bye aux vilaines tâches d’acné ou encore à celles dues aux hormones, à une grossesse, aux UV ou encore au vieillissement cutané naturel, c’est la promesse du nouveau sérum anti-taches Clinical Paula’s Choice. On a testé.

Sérum anti-taches Clinical Paula’s Choice : 9/10

Qualité/prix

Parmi les ingrédients du nouveau sérum anti-tache de Paula’s Choice, on retrouve une synergie d’acide tranéxamique, niacinamide et bakuchiol qui agissent ensemble afin de réduire l’hyperpigmentation, d’homogénéiser le teint et de réduire les tâches. Est-ce que cela fonctionne ? Pour ma part, la réponse est oui. J’ai gardé, après une crise d’acné sévère suite à l’arrêt de la pilule, des taches rouges d’acné autour du menton et sur les joues. Rien de très fort mais néanmoins des taches visibles lorsque je ne suis pas maquillée.

Je teste le sérum depuis la fin du mois d’août. Comme indiqué sur la notice, j’ai commencé à l’appliquer 3 fois semaine et puis j’ai petit à petit augmenté la dose. Résultat ? Complètement intégré dans ma routine, je ne pensais plus trop à l’effet que devait avoir le produit sur ma peau, jusqu’à il y a une semaine où j’ai été frappée par l’absence totale de tache sur mon visage. Les petites traces rouges au niveau du menton et de mes joues ont totalement disparu.

Le prix du sérum est de 52 euros pour 30 ml. Ce n’est pas donné mais c’est un produit pointu qui cible un problème spécifique.

Texture/odeur

Le texture est légère et s’imprègne très vite et très facilement dans la peau. Le sérum ne laisse aucune matière désagréable sur le visage une fois appliqué. Côté odeur, rien à signaler.

Les petits plus

J’adore les flacons-pompe qui sont très faciles à utiliser pour appliquer le produit. Ce dernier est résistant aux UV. Le format est aussi très pratique pour être transporté partout. Je ne connaissais pas du tout cette marque et j’adore découvrir de nouveaux labels.

Les petits moins

Mieux vaut l’utiliser en hiver, car il est déconseillé de s’exposer au soleil lorsqu’on l’applique sur son visage. 8 à 12 semaines peuvent être nécessaires pour voir des résultats. Patience.

Je l’achèterais à nouveau ?

Si de nouvelles taches, pour une raison ou l’autre, devaient apparaître sur mon visage, la réponse est oui.

Sérum Anti-Taches Clinical : 52€ le flacon-pompe de 30 ml – dispo ici.

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook “Beauty Lab”!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires