https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

BEAUTY LAB: on a testé le masque detox purifiant et lissant d’Apicia

Lise-Marie, 39 ans, secrétaire de rédaction. Accro au vernis à ongles, elle ne sort jamais sans mascara. Si elle respecte chaque matin son rituel: crème de jour, contour des yeux, fond de teint et maquillage, elle avoue zapper régulièrement le démaquillage du soir et ça, c’est mal!

 

Masque detox purifiant et lissant d’Apicia 9/10

Ce masque détoxifiant est à base d’acides de fruits, argile et propolis. Ayant une peau sensible, je redoute un peu les acides de fruits, parfois trop agressifs pour mon épiderme.  Première surprise : il est noir ! Je ne m’y attendais pas du tout. Comme conseillé, je l’applique sur le visage et le cou en évitant le contour des yeux et les lèvres, sur peau sèche. Je le laisse poser 10 minutes. Il est précisé que si je ressens de picotements, c’est normal, ce sont les acides de fruits qui agissent. Et effectivement, je ressens de légers picotements à l’application, mais qui s’estompent tout de suite. Après 10 minutes de pose, je rince mon visage. L’effet lissant est immédiatement perceptible.

Qualité /prix

Les promesses de ce masque sont nombreuses : désobstruer les pores, assainir la peau, booster le renouvellement cellulaire et resserrer le grain de peau. Après le rinçage, j’ai vraiment la sensation que ma peau est plus propre et clairement, je le sens plus lisse au toucher. Sans être excessif, son prix de 27 € n’est pas non plus bon marché.

Texture/odeur

Sa texture super légère est facile d’application. Comme c’est un masque à base d’argile, j’imaginais qu’il serait plus épais. Sa texture étant si légère, je ne l’applique pas en couche épaisse comme un masque à l’argile classique. J’aime son parfum, on sent bien le côté délicatement fruité. Pendant les 10 minutes de pose, je ressens un effet frais sur le visage et la couleur noire s’estompe un peu.  J’applique ce masque une fois par semaine.

Les petits plus

Il est 100 % naturel et je n’ai constaté aucune réaction sur ma peau sensible.

Les petits moins

Il n’est pas très facile à rincer, il faut s’y reprendre à plusieurs reprises. Par contre, comme il est noir, on voit facilement les endroits non nettoyés.

Je l’achèterais à nouveau?

Oui, je trouve qu’il remplit ses promesses, par contre, son prix est un peu élevé.

Masque detox purifiant et lissant d’Apicia (27 €, disponible sur Apicia.fr)

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires