Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

BEAUTY LAB: on a testé la Poudre Magique à la vitamine C de Garancia

Barbara Wesoly

Barbara, 35 ans, journaliste et graphiste. Aventurière cosmétique et fan de découvertes beauté. Amoureuse des produits qui subliment le naturel et toujours à la recherche de nouvelles formules aux jolis effets un brin magique.

L’Appel de la Forêt, la Poudre Magique Éclat & Jeunesse de Garancia 9/10

Qualité/prix

Garancia fait partie de ces marques dont chaque nouveau produit passe directement dans la catégorie ultra-désirable. Pourquoi? Car derrière des appellations aussi surprenantes que joliment pensées, rappelant des potions surnaturelles (Fée-moi Fondre, Bal Masqué des Sorciers, Tomate Diabolique...) se révèle à chaque fois une formule redoutablement efficace et bien souvent innovante qui plus est. Après en avoir testé plusieurs, dont l’exceptionnel Micropeeling Pschitt Magique, dont je ne peux depuis plus me passer et dont on vous parlait déjà dans un précédent Beauty Lab, j’étais impatiente de découvrir la nouvelle gamme l’Appel de la Forêt et tout particulièrement la Poudre Magique.

BEAUTY LAB: on a testé le Pschitt Magique de Garancia.

Derrière cette dénomination encore une fois délicieusement intrigante, on retrouve un principe innovant, celui d’une poudre de mixologie à la Vitamine C pure et au collagène végétal. Celle-ci doit dès lors être mélangée soit au sérum l’Appel de la Forêt, soit à notre crème/sérum habituel et va ainsi se dissoudre et se fondre dans celui ou celle-ci.

Avec ce produit, la marque française se démarque à trois niveaux. D’abord par l’utilisation de 10% de Vitamine C pure. Puissant anti-oxydant boostant l’éclat de la peau et le collagène présent dans celle-ci, elle est plus que jamais plébiscitée pour lutter contre le teint terne et les signes de l’âge. Elle diminue les tâches pigmentaires, repulpe et illumine la peau. Et ce d’autant plus si elle est sous forme d’acide ascorbique pure. Or, elle se révèle instable une fois employée en solution, d’où le choix de créer une poudre. Et enfin par son action couplée à celle du collagène d’origine végétal, connu pour apporter de la fermeté et de l’élasticité à la peau. Garancia signe ainsi une première mondiale (rien de moins!).

Texture/odeur

J’avoue avoir eu, de prime abord, peur de ce principe de poudre, autant qu’il suscitait ma curiosité. Etant d’une grande maladresse, je me voyais déjà en déverser l’ensemble ou en mettre une trop forte dose, voire me retrouver avec des granulosités sur le visage après application. Mais il n’en est rien, que du contraire. Loin d’être fastidieux ou complexe, le mélange et l’incorporation est au contraire très aisé. Le produit se présente accompagné d’une spatule, sous forme de mini-cuillère, que l’on plonge dans la poudre pour en prélever la juste quantité de matière et la déposer au creux de la main. Reste ensuite à y ajouter quelques pressions ou gouttes de sa crème ou son sérum et à mélanger au doigt. La poudre se fond alors en quelques instants parfaitement dans la matière du soin, que l’on applique alors comme d’habitude. Niveau odeur, rien à signaler.

Les petits plus

Cela se résume à un mot: l’effet. Il est digne d’un produit signé Garancia: ultra efficace. La marque promet une diminution des rides et 69% en plus d’éclat après deux semaines. Mais aussi une peu repulpée, plus rebondie et plus lumineuse directement, et cette promesse ne ment pas. Ma peau est éclatante et uniforme, mon teint plus frais et plus net. Je vois une vraie différence sur sa fermeté, elle semble comme reboostée. Et il est bluffant de constater comme, dès la première application, on voit une vraie différence. Elle porte bien son nom, magique! L’emploi d’un flacon en verre plutôt qu’en plastique est également un excellent point, aussi bien pour la conservation que pour l’environnement.

Les petits moins

L’ajout d’une poudre a un sérum ou une crème a tendance à la priver d’une part de son effet hydratant. Je conseille donc de plutôt la mélanger à un sérum puis ensuite d’appliquer une crème hydratante si la peau tiraille un peu. N’hésitez pas à tenter différentes combinaisons, et à voir la version qui vous procurera le plus de confort.

Je l’achèterais à nouveau?

Définitivement oui! Je ne suis pas près de l’abandonner. Un flacon est censé contenir suffisamment de poudre pour trois mois et je compte bien en recommander une fois achevé. C’est un de mes nouveaux must-haves, au même titre que le Pschitt Magique.

L’ Appel de la Forêt, la Poudre Magique Éclat & Jeunesse de Garancia, 26,50€, disponible sur le site de l’enseigne.

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

D’autres tests:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires