Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Mustela baume universel avocat.
© Mustela

BEAUTY LAB: on a testé ce baume multiusage à l’avocat élu ““produit de l’année 2024””

Sarah Moran Garcia

Sarah, 30 ans, aficionada de skincare et de maquillage, j’aime tout ce qui me permet de choyer ma peau et de l’embellir. Je suis particulièrement fan des palettes de fards à paupières et des soins pour le visage. Je suis toujours heureuse de faire de nouvelles découvertes cosmétiques.

Le baume universel de Mustela – 7/10

Commençons par le commencement, Mustela est une marque de soins dermato-cosmétiques destinés aux bébés et aux enfants, mais dont les produits conviennent aussi à toute la famille. L’un de ces soins, le baume universel aux trois extraits d’avocat (peau, chair et noyau d’avocats impropres à la consommation), certifié bio et avec 99,7% d’ingrédients d’origine naturelle, a été élu produit de l’année 2024*. Ce produit multiusage “a été conçu pour réparer et protéger les zones sèches et sensibles du visage et du corps”, indique la marque, qui ajoute que ce baume a été développé dans une démarche qui se veut la plus écoresponsable possible.

Lire aussi : Si vous avez la peau grasse, cette routine va vous changer la vie

Je n’ai pas la peau particulièrement sèche, mais par moments, il m’arrive de constater qu’elle aurait besoin d’être un peu plus nourrie. C’est surtout vrai pour mes tatouages et mes mains, sur lesquels j’ai surtout testé le baume universel de Mustela.

* Test effectué auprès de 500 consommateurs.

Qualité/prix

Le tube de 75 ml est vendu au prix indicatif de 14,95 euros, mais on le trouve à partir de 13 euros, et parfois même de 9 euros en promotion, sur les sites belges de parapharmacie. Un prix tout à fait modique, compte tenu du fait qu’une noisette de ce baume a suffi à couvrir mes nombreux tatouages. Pour les mains, j’ai eu besoin d’une quantité encore inférieure. Cela fait plusieurs semaines que je le teste, et c’est comme si je ne l’avais quasiment jamais utilisé.

Texture/odeur

Niveau texture, le baume est riche, mais pénètre facilement dans la peau et ne laisse pas de marques blanches. J’aime, en outre, que le tube soit en aluminium et non en plastique. Pour ce qui est de l’odeur, impossible pour moi de la décrire ou de dire si elle sent l’avocat. Toujours est-il, je n’en suis pas fan.

Les petits plus

  • Ce baume nourrit bien la peau, pénètre facilement sans laisser de trace et ne rend pas la peau grasse ou collante, ce que je craignais à la base. Des atouts quand on doit s’habiller rapidement après l’application.
  • Son prix tout doux pour une durée de vie plutôt longue.

Les petits moins

  • Son odeur qui ne me plaît vraiment pas. Même si je parviens à en faire abstraction lors de l’application, elle reste présente durant la journée et peut imprégner légèrement les vêtements.

Je l’achèterai à nouveau?

Non. Le baume de Mustela remplit ses promesses, mais n’est pas incroyable non plus. J’ai obtenu les mêmes résultats avec des produits similaires d’autres marques. Ce qui fait peser la balance en sa défaveur, c’est son odeur. Bien que plutôt légère, elle est vraiment un frein pour moi. Je n’aime pas les produits parfumés, auxquels je préfère largement ceux aux senteurs naturelles. Et même si c’est le cas ici, l’odeur ne m’a pas plu.

Le baume universel aux trois extraits d’avocat de Mustela est vendu au prix conseillé de 14,95 euros, mais on le trouve dans les environs des 13 euros sur les sites de parapharmacies comme Newpharma ou Farmaline.

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook “Beauty Lab”!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires