Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Hair Slugging © Getty

On connaît l’astuce infaillible pour dire adieu aux cheveux secs

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

Vous avez les cheveux secs et vous recherchez désespérément une solution pour y remédier? On a peut-être la solution: le « hair slugging« , une technique miracle qui transforme les chevelures sèches en crinières de rêve! On vous explique.

Lire aussi: Cette coupe miracle confère plus de volume en quelques secondes

Qu’est-ce que c’est?

« Le hair slugging utilise la même formule de base que le skin slugging : appliquer une forte couche d’huile ou d’après-shampoing sur l’ensemble des cheveux et les recouvrir étroitement d’une chaussette ou d’un essuie pendant la nuit » explique RealSimple. Pour quoi faire? Tout simplement parce que ainsi, la chaleur générée sous l’emballage va aider le produit à pénétrer le cuticule de vos cheveux (et à les rendre plus canon que jamais)!

Est-ce que ça fonctionne vraiment?

« Les experts disent que oui. En fait, le concept de hair slugging existe depuis des années dans de nombreuses cultures. Le but principal du slugging est d’hydrater, ce qui le rend idéal pour les cheveux secs ou abîmés » explique RealSimple. Parce que les cheveux secs sont plus sujets aux frisottis, à la casse et à la matité, Sumana Jayanth, fondatrice de Damn Gina, affirme que les « coupes de cheveux peuvent aider à rendre vos mèches moins crépues, plus résistantes à la casse et plus brillantes ».

Envie de tester?

Pour cela, rien de plus simple: choisissez une (ou deux) huiles capillaires ou encore un masque. Appliquez-les sur la moitié de vos cheveux (évitez vos racines pour éviter de les rendre grasses). Répartissez bien le produit à l’aide d’une brosse. Prenez une longue chaussette et placez vos cheveux à l’intérieur. Dormez avec toute une nuit et admirez le résultat au réveil!

@audreyvictoria_

Reply to @camenscicdina protect your hair while you sleep 🐌 #hairtok #haircare #healthyhair @Monique

♬ Sway (Sped Up Version) – Michael Bublé

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires