Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Cheveux Volumineux © Getty

Cette coupe miracle confère plus de volume en quelques secondes

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

Vous trouvez vos cheveux trop plats et vous cherchez désespérément un moyen de leur conférer plus de volume? On a trouvé ce qu’il vous faut: la coupe « U » qui fait des miracles dans les salons les plus it du moment. Explications.

Lire aussi: Cette coloration canon sublime les chevelures brunes

Comment ça marche?

« Le principe de cette coupe est simple : le dos et les côtés des cheveux sont coupés en forme de U arrondi. Les cheveux sur les côtés paraissent alors plus fins que ceux du centre, ce qui donne un effet de volume intense. Une dimension impressionnante est alors ajoutée à la chevelure, et celle-ci est entre autres créée par le jeu de longueur des mèches qui encadrent le visage et qui se fondent dans le reste des cheveux » explique Noovoo Moi. Et concrètement, la coupe ressemble à ça:

Un plus non négligeable de cette coupe? Elle convient aussi bien aux cheveux fins qu’aux chevelures plus épaisses. De même que si vous arborez un carré court ou une longue crinière à la Blake Lively, la coupe en U pourra tout aussi bien vous convenir! D’ailleurs, si vos cheveux sont épais, sachez que les « superpositions de couches vont même aider à réduire le poids de vos cheveux, sans leur enlever leur look volumineux » indique Noovoo Moi.

Attention cependant si la coupe vous fait de l’oeil car comme conclut le magazine canadien: « Même si cette coupe semble assez simple à réaliser, les experts affirment qu’elle est très technique. Il est donc vivement recommandé d’aller voir un professionnel pour la réaliser. À ne pas reproduire à la maison! ». Laissez donc les ciseaux aux pro’s sur ce coup-ci!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires