Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

5 astuces pour protéger ses cheveux du soleil

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

Si, en vacances, on pense à bien protéger notre peau des rayons du soleil, on oublie parfois que nos cheveux aussi peuvent souffrir et qu’ils ont besoin que l’on s’occupe d’eux. Pour vous filer un petit coup de pouce, on a rassemblé 5 astuces pour vous aider à protéger votre jolie chevelure du soleil.

Sans même parler de l’impact du sel de la mer ou du chlore de la piscine, le soleil et le vent viennent eux aussi fragiliser vos cheveux. Voici 5 gestes à adopter pour vous en protéger au mieux!

Lire aussi: Babylights, la nouvelle coloration effet naturel que l’on adore

1. Vaporiser un soin protecteur

Avant de sortir de la maison ou de votre hôtel, n’oubliez pas de protéger vos cheveux. Pour cela, optez pour un spray protecteur anti UV. « Quelque soit votre destination, il est conseillé de préparer votre chevelure à l’exposition prolongée au soleil qu’elle va subir. Selon la nature de vos cheveux, vous pouvez opter pour une brume légère ou une huile capillaire solaire. Ces produits vont servir à protéger, nourrir, hydrater et assouplir vos cheveux », nous rappelle Coiffea.

2. Mettre un chapeau ou une casquette

Cette astuce est ultra simple mais efficace. Pour mettre vos jolies mèches à l’abri (et par la même occasion pour protégez votre tête des insolations), n’hésitez pas à les couvrir de votre plus beau chapeau de plage ou d’une casquette.

3. Attacher ses cheveux pour limiter l’exposition

C’est le moment de faire parler votre ingéniosité (et votre sens du style). Baby braids, chignon loose, queue de cheval... toutes les coiffures qui peuvent vous permettre de limiter la zone de contact entre le soleil et vous sont bonnes à utiliser. En plus, ces coiffures permettent de dire exit aux cheveux tout emmêlés à cause du vent (et ça on aime).

4. Opter pour un shampoing tout doux

Comme l’explique Slow-Cosmetique: « Après l’exposition, on rince bien ses cheveux à l’eau claire ou on procède à un shampoing naturel très doux afin de retirer le sel de la mer, la poussière et/ou le chlore de la piscine. » Ensuite, il est conseillé de nourrir ses cheveux en profondeur avec une touche d’huile d’argan, d’huile de coco ou encore d’huile de jojoba pour sublimer ses longueurs et les aider à récupérer.

5. Utiliser un masque hydratant après la plage

C’est le moment de chouchouter vos cheveux. Après un rinçage doux, faites appel à un masque hydratant pour réparer vos cheveux et les hydrater en profondeur. Laissez le poser une quinzaine de minutes avant de bien rincer. Chevelure de sirène garantie!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires