Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Les 5 meilleurs endroits pour courir à Bruxelles

Justine Rossius
Pour vous dépenser tout en restant motivé(e)s, on vous conseille de varier les plaisirs, au risque de vous lasser. Alors découvrez vite notre sélection des plus beaux spots pour gambader dans la capitale.


 

Le Bois de la Cambre


C’est notre coup de cœur: le poumon vert de Bruxelles est sans doute le plus agréable pour courir. L’endroit est si verdoyant qu’on en oublierait presque qu’on est en plein cœur d’une capitale. Par contre, les bois sont remplis de petites montées que vos cuisses risquent de détester, mais bon, que du plat, c’est pas du jeu, n’est-ce pas?!

 

Le Cinquantenaire


Il n’y a qu’à s’y rendre un soir d’été pour réaliser qu’il s’agit d’un QG de runneurs. Une vraie motivation! Ce qu’on aime aussi particulièrement, c’est la piste d’athlétisme qui permet de s’entraîner en fractionné.

 

La Forêt de Soignes


Au départ du centre ADEPS, vous aurez le choix entre trois parcours fléchés de différents kilomètres (de 5 à 20 km). Le bon plan si vous voulez vous entraînez avec un objectif de distance.

 

Le Parc Royal


Encore un vrai nid à sportifs bruxellois. À tout heure de la journée, le parc est rempli de coureurs. Le point positif? Le parcours est extra plat. Point négatif: vous aurez vite fait le tour, alors n’y allez que pour des petites distances comme 5 km, sous peine d’avoir le tournis.

 

Le Parc de la Wolluwe


Voici un endroit qui a de quoi combler toutes les catégories de joggeurs: les plus entraînés pourront sillonner les petits chemins vallonnés, tandis que les débutants pourront rejoindre l’ancienne ligne de chemin de fer.

 

Allez hop, on se motive:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires