https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis

Dents blanches: mode d'emploi.

10 conseils pour des dents éclatantes

Votre sourire a perdu de son éclat? Vous désirez retrouver de belles dents blanches et saines? Voici 10 conseils pour avoir une hygiène buccale d’enfer. Souriez, vous pouvez!


 

1. Pensez au détartrage


Rendez-vous chez le dentiste pour un détartrage et un polissage (avec une petite brosse ou un aéropolisseur). Ce n’est pas une partie de plaisir, on vous l’accorde, mais le dicton dit qu’il faut souffrir pour être belle. Adieu les dépots de tartre, bonjour les dents saines! Vous pouvez répéter l’action deux fois par an si votre dentiste le juge nécessaire.

 

2. Lavez-vous les dents 2 fois par jour


Deux fois, pour ne laisser aucun résidu traîner entre les dents. Vous adorez passer la brosse après chaque repas? Optez plutôt pour le fil dentaire et/ou l’eau buccale pour ne pas agresser vos gencives.

 

3. Essayez la brosse à dents électrique


Une brosse à dents manuelle à poils trop durs peut irriter la gencive. Les poils souples agissent aussi bien et sont plus agréables. La brosse à dents électrique est un outil optimal pour avoir un sourire d’enfer. Ses rotations permettent de diminuer la plaque dentaire.

 

4. Brossez correctement


Optez pour un brossage sous forme de rotations plutôt qu’un brossage classique de droite à gauche. Il a été prouvé que se brosser les dents à l’aide de mouvements circulaires était plus bénéfique qu’un mouvement horizontal.

 

4. Frottez au moins deux minutes


Le temps de brossage? Deux minimum. Trois, c’est encore mieux! Vous trouvez ça ennuyant de vous brosser les dents? Mettez votre chanson préférée et dandinez-vous au rythme de la musique!

 

5. Changez de brosse à dents 4 fois par an


Une couleur pour chaque saison, sympa non?

 

6. Achetez un bon dentifrice


À chaque type de dent, son dentifrice. Vous avez les dents jaunies? Choississez un dentifrice « blancheur ». Ne vous emballez pas, il ne rendra pas vos dents blanches mais les rendra plus lumineuses, c’est déjà pas mal! Vos dents sont sensibles quand vous avalez certains aliments ou boissons chauds ou froids? Optez pour un dentifrice pour dents sensibles et demandez conseil à votre dentiste.

 

7. Utilisez du fil dentaire


Pour éliminer toutes les impuretés entre les dents. Souvent inaccessibles avec une brosse, ces déchets restent coincés et occasionnent à long terme des plaques bactériennes.

8. Évitez le tanin


Le thé, café et vin rouge en contiennent et colorent ainsi l’émail d’une teinte jaune ou grisâtre qui rend nos sourires moins contagieux.

 

9. Ajouter du bicarbonate de soude


Une recette de grand-mère pour éliminer les taches, un peu comme un gommage agirait sur le corps. Déposez-en sur votre brosse à dents pour éviter l’effet abrasif. Utilisez-le en cure à quelques moments de l’année pour éviter d’abîmer l’émail des dents. Et demandez d’abord l’aval de votre dentiste pour vous y mettre.

 

10. Frottez avec du jus de citron


En plus d’être gorgé de vitamine C, le jus de citron a un effet blanchissant sur les dents grâce à son acidité. Idéal aussi pour faire disparaître la mauvaise haleine et renforcer la gencive. Là encore, on évite de répéter le geste tous les jours, au risque d’abîmer les dents. Et on ne s’y risque jamais à 30 minutes d’un brossage (l’émail est alors trop fragile). Comment on s’y prend? On brosse doucement puis on rince à l’eau claire.

Découvrez l’astuce des dentistes pour protéger les dents blanches

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires