Home Mode & Beauté BEAUTY LAB: on a testé le shampoing solide Carrefour Soft Green

BEAUTY LAB: on a testé le shampoing solide Carrefour Soft Green

Gwendoline, 32 ans, journaliste. Adepte du maquillage naturel et discret. Cette jeune maman n’a pas le temps d’effectuer un rituel beauté en 10 étapes chaque matin, entre le changement de couche et le biberon, mais tient, malgré tout, à rester coquette.

Le shampoing solide Carrefour : 8,5/10

Qualité/Prix

Carrefour est le premier distributeur à lancer un shampooing solide en marque propre à un prix concurrentiel. Le produit s’inscrit dans une démarche de beauté zéro déchet et fait partie de la gamme Carrefour Soft Green. Commercialisé dans un emballage en carton recyclable, sa formule à l’huile d’amande douce ne contient aucun conservateur. Il convient aux cheveux normaux et agit en profondeur sur la santé du cheveu. Un seul galet, vendu 2,90 € l’unité, permet de réaliser 50 à 100 lavages soit l’équivalent de 2 bouteilles de shampooing liquide classique de 250 ml. Ce qui représente des gains environnementaux et économiques considérables!

Ce produit s’utilise comme un shampooing liquide classique, on peut masser le galet directement sur les cheveux pour le faire mousser ou le frotter entre ses mains avant d’appliquer sur les cheveux. Il suffit ensuite de le rincer. Efficace, j’ai réussi à tenir 3 jours entre deux shampoings sans que mes cheveux ne graissent. Par contre, j’ai l’impression d’avoir déjà eu une chevelure plus brillante…

Texture/odeur

Au niveau de la texture, le shampoing mousse beaucoup une fois qu’il est appliqué sur des cheveux mouillés. Tant mieux, j’adore ça! L’odeur de savon est très légère, un peu trop neutre à mon goût. Personnellement, j’aime bien sentir que je viens de me laver les cheveux.

Les petits plus

En plus du prix, extrêmement avantageux et de la démarche écologique, je trouve ça super pratique que ce savon solide soit vendu en grande surface. Plus besoin de se rendre dans un magasin bio ou spécialisé pour trouver une alternative écologique aux bouteilles de shampoing en plastique.

Les petits moins

Comme tous les savons solides, ce shampoing est moins pratique à transporter qu’un format bouteille et a tendance à fondre légèrement lorsqu’il est stocké dans la douche.

Je l’achèterai à nouveau?

Oui. Je trouve le rapport qualité-prix imbattable!

Le savon solide Carrefour Soft Green (2,90 € chez Carrefour).

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

Lire aussi: