Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Beautiful sexy blonde woman wearing a pajama, a bunny costume, smiling happily. Fashion model on a beige background in Easter bunny costume.; Shutterstock ID 782270308

Miracle: on a trouvé une décoloration qui n’abîme pas les cheveux

Kathleen Wuyard

Le blond platine, c’est rock, c’est sexy, c’est Blondie. Les cheveux texture paille sans aucun éclat, par contre, c’est vachement moins plaisant. Et ça appartient heureusement enfin au passé grâce à l’invention géniale d’une décoloration qui n’abîme pas les cheveux.


Fini, d’attendre en souffrance qu’un produit nauséabond fasse son travail sur notre crâne, qu’on a envie de gratter jusqu’au sang à certains endroits tellement la décoloration pique. Fini, aussi, de sortir de chez le coiffeur avec une crinière platine brillante et douce pour mieux se retrouver avec du crin impossible à démêler dès la première douche. On en rêvait, Schwarzkopf l’a fait et sa nouvelle gamme Blond Me est carrément magique. Pour s’en convaincre, un petit tour chez Ersatz, à Liège, où on laisse sa crinière entre les mains expertes de Romain pour la retrouver éclaircie et brillante, les dégâts en moins. Et pendant que le produit pose, on en profite pour papoter avec lui. Tiens, d’ailleurs, comment il fonctionne ce produit? “On utilise une poudre classique et on l’optimise en la combinant avec un complexe de Fibreplex, qui protège le cheveu de la casse lors du traitement chimique”.

Et si Romain rappelle que “sur un cheveu trop sensibilisé pour l’utiliser, il n’y a pas de miracle”, le produit promet toutefois un résultat carrément bluffant sur cheveux sains ou légèrement sensibilisés.

On obtient un toucher doux, soyeux, les écailles du cheveu sont lisses et brillantes. Ici, les agents cosmétiques de soins sont calibrés pour donner aux cheveux ce qu’on adore: beauté, charisme, caractère et unicité.


Le must? Parce que la poudre a un pouvoir déjaunissant légèrement moindre que les générations de poudre précédentes, Schwarzkopf a sorti deux boosters, un bleuté et un rosé. Soit un rendu froid, avec des cheveux plus blancs lors de la décoloration, ou bien au contraire, une patine pêche rosée magnifique pour se la jouer sirène rose gold. Et les clientes en redemandent. “Le salon est connu pour ses blonds, donc il était important pour nous de proposer des produits à la pointe de la tendance. ma soeur est ma muse, et son blond est parfait!”.

Et même sans être la muse de Romain, on ressort du salon avec un blond sublime, brillant et platine, avec en prime des cheveux d’une douceur assez inouïe. Sans se ruiner pour autant: bien que le rendu soit presque magique, ce nouveau produit n’est pas tarifé plus cher qu’une (dé)coloration traditionnelle et on s’en sort pour 89 euros. Ressembler à la version 2018 de Blondie, par contre, ça n’a pas de prix.

Lire aussi: 

Adieu Blair Waldorf, Leighton Meester est devenue blonde platine

Les 6 secrets des cheveux blonds

Le “cream soda hair”, la coloration parfaite pour toutes les blondes

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires