Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© long blond human hair close-up; Shutterstock ID 30567304; Projectnummer/WBS-nummer: -; Uitgave/Naam lesmethode: -; Redacteur/Traffic manager: -; Anders: -

Les 6 secrets des cheveux blonds

Kathleen Wuyard

Les cheveux blonds attirent la lumière et les regards, et s’il faut en croire la légende, les blondes s’amuseraient même plus que les autres... Mais au-delà des clichés, le blond cache quelques secrets bien gardés. 

Les cheveux blonds sont plus nombreux


S’ils ont souvent tendance à être fins, les cheveux blonds sont pourtant ceux qui poussent en plus grand nombre: compter en moyenne 150 000 cheveux par tête blonde, contre 100 000 pour les brunes et 90 000 seulement pour les rousses, qui ont tendance à avoir les cheveux plus épais.

via GIPHY

Le blond (véritable) est rare


Seulement 2% de la population humaine est blonde, ce qui reste tout de même un pourcent de plus que les rousses, mais extrêmement minime dans l’immensité des cheveux bruns et noirs. Ce qui n’est pas étonnant quand on sait qu’aux origines de l’humanité, le blond n’existait carrément pas du tout.

via GIPHY

Le blond se vend


Bonne nouvelle pour celles qui voudraient vendre leurs cheveux: le blond se vend en moyenne trois fois plus cher que les autres couleurs, avec des prix qui peuvent dépasser 1 000 euros les 100 grammes.

via GIPHY

Des cheveux de sirène


Ou presque: c’est un gène que l’on retrouve à l’origine chez les poissons, chez qui il code la protéine kit-ligand, qui est à l’origine des mutations de couleurs. Et si chez nos copains marins, cela donne des écailles multicolores, chez nous, cela affecte les couleurs des cheveux et a donné naissance aux cheveux blonds.

via GIPHY

30 nuances de blond


Et oui, il y a 50 nuances de Grey, et 30 nuances de blond aussi. De quoi s’empêcher de rouler des yeux ironiquement quand cette pote de pote aux cheveux qu’on voit clairement châtains nous affirme qu’elle est blonde aussi.

via GIPHY

Bonde attraction


Non seulement plusieurs études scientifiques ont prouvé que les blondes plaisaient plus aux hommes, mais en plus, une étude réalisée par la publication Economics Letter a également révélé que les blondes sont plus susceptibles de se marier avec un homme riche.

via GIPHY

Lire aussi: 

14 nanas qui nous donnent envie de passer au blond platine

Les blondes seraient-elles plus intelligentes que les brunes?

9 gestes pour des cheveux plus blonds que blonds

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires