Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Coup de foudre pour les bijoux gravés d’empreintes digitales

Kathleen Wuyard

Les bijoux personnalisés, c’est la méthode parfaite pour avoir toujours les gens qu’on aime avec soi, à même la peau. Mais plutôt que de simples initiales, le label hollandais Vedder&Vedder va plus loin en proposant de faire graver des empreintes digitales. Et c’est sublime.

A l’origine du concept, des jumelles venues tout droit d’Amsterdam, Anne et Esther, qui ont allié leurs talent et doublé leur nom de famille pour créer leur propre label. Un projet de passion, né par nécessité: pour fêter la fin de leurs études, leur mère a voulu leur offrir un bijou que les deux soeurs tenaient à personnaliser, sans toutefois trouver quelque chose qui leur plaisait. Alors plutôt que de perdre leur temps à chercher, Anne et Esther ont décidé de créer les bijoux qu’elles rêvaient de trouver.

Des bijoux empreints d’émotion, parce que pour ses deux soeurs aux caractères aussi différents qu’elles se ressemblent physiquement, il ne peut pas en être autrement.

Chaque bijou a une histoire, il est associé à un souvenir ou à une période particulière de notre vie. On trouvait ça important d’accentuer encore le lien affectif en proposant des bijoux uniques et personnalisés.


Et pour les jumelles, la mission est plus que réussie, puisqu’Esther confie en souriant que souvent, lorsque les clientes reçoivent leurs bijoux, elles sont très émues, la personnalisation étant vecteur d’énormément de sentiments.

Dans leur collection, une série de modèles délicats et intemporels, qui vont du collier à la chevalière en passant par les bracelets métalliques ou colorés. Le plus important pour Anne et Esther: que les clientes ne se lassent pas de leur bijou. “Même si on suit évidemment les tendances, on veut proposer des bijoux subtils et qui ne se démoderont pas. La plus belle réussite, pour nous, c’est que nos clientes n’arrêtent jamais de porter nos bijoux”.

Et de fait, non seulement on n’a pas envie de les enlever, mais en plus, au vu des prix doux pratiqués par Anne et Esther (on s’offre un de leurs bijoux plaqués or dès 14 euros), on aurait même plutôt envie d’accumuler les bijoux signés Vedder&Vedder. Le prénom de chéri autour du cou, les initiales de nos BFF au poignet et l’empreinte digitale de notre bébé d’amour au doigt... Ou comment redéfinir en beauté le concept de bijou de famille!

Lire aussi: 

Need: un bijou grigri à ne jamais enlever

Les plus jolis bijoux à porter à son mariage

Ces bijoux inspirés par les pirates nous font chavirer

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires