Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Shutterstock

Connaissez-vous l’astuce infaillible pour camoufler un bouton?



Parce que oui, il y en a une. On ne prétend pas détenir la formule magique pour transformer une peau dite à problèmes en teint de pêche, mais il existe une astuce infaillible pour camoufler ces boutons purulents qui ont l’art de bourgeonner aux moments les plus inopportuns, comme un jour d’entretien ou la veille d’un date Tinder.


La découverte d’une pustule, naissante ou déjà bien germée, nous fait souvent passer par toutes les couleurs. Surtout que, loi de Murphy oblige, ce  petit cadeau qui nous rappelle l’adolescence fait généralement son apparition les jours où on rêve plus que jamais d’afficher une peau de bébé. Et évidemment, ce genre de protubérance purulente se révèle la plupart du temps résistante à notre make up, aussi qualitatif soit-il. De quoi voir rouge en somme...



via GIPHY

 

ou plutôt être verte


Car le vert, c’est précisément l’astuce infaillible pour neutraliser le rouge suintant d’un bouton, ainsi que toute autre rougeur de teint d’ailleurs. Du coup, et vous nous excuserez le manque de glamour, si vous venez de percer un bouton ou que le spécimen rougeoie sur votre visage, tout increvable qu’il est, appliquez-y un correcteur poudré de couleur verte. Ensuite seulement, appliquez votre correcteur beige/brun habituel, qu’il soit en poudre, liquide ou en stick. N’en abusez pas, au risque d’augmenter le volume de l’imperfection. Pour finir l’opération camouflage, tapotez le produit plutôt que de le frotter simplement. À savoir aussi: si votre bouton en est au stade de la guérison et qu’il n’est plus qu’une croûte, alors votre concealer vert ne vous sera pas d’une grande aide, et seul votre correcteur ‘couleur peau’ sera à dégainer.

Avant cette opération à arme verte, veillez naturellement à bien soigner et préparer votre peau selon vos rites beauté habituels. Comme toujours, achevez votre séance maquillage par un coup de blush et n’oubliez pas d’appliquer, au pinceau, une poudre perfection matifiante sur tout le visage. Généralement blanches, les poudres matifiantes sont conçues pour fixer le maquillage et surtout lutter contre la brillance de la peau.

Voici 4 produits best seller utilisés par les beauty addicts comme armes anti boutons:

Correcteur anti-rougeur

Correcteur anti-rougeur

Correcteur anti-rougeur

BE Creative MakeUp, 11,95 – Voir le produit ici

 

ici

Correcteur ‘retouche lumière’

Correcteur 'retouche lumière'

Correcteur ‘retouche lumière’

Clinique, 25,90 – Voir le produit ici

 

ici

Correcteur multifonction

Correcteur multifonction

Correcteur multifonction

Dior Backstage, 34,50 – Voir le produit ici

 

ici

Poudre perfection matifiante

Poudre perfection matifiante

Poudre perfection matifiante

BE Creative MakeUp, 14,95 – Voir le produit ici

ici



Ceci peut aussi vous intéresser:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires