Home Mode & Beauté Comment éviter le pic de boutons après une exposition au soleil

Comment éviter le pic de boutons après une exposition au soleil

Le soleil, ça nous donne bonne mine, ça nous fait les cheveux dorés et la peau caramel, et ça a un effet fou sur notre moral. Sauf qu’on se passerait bien du désagréable pic de boutons qui suit les expositions. Heureusement, grâce à quelques réflexes beauté, il est possible de l’éviter.

Si le soleil nous donne l’illusion de nous faire une mine sublime et de faire disparaître momentanément toutes les imperfections de notre visage, ce n’est malheureusement que ça: une illusion. En réalité, dès qu’elle est exposée au soleil, notre peau s’épaissit et bloque la remontée de sébum, ce qui empêche l’apparition de boutons et d’imperfections. Sauf que dès qu’on rentre de vacances et qu’on arrête de s’exposer au soleil, l’excès de sébum accumulé refait surface, et avec lui, des boutons dont on se serait vraiment bien passée. Pour les éviter, on adopte ces 4 réflexes beauté.

1. Bien nettoyer la peau

Si on n’a pas déjà cet excellent réflexe toute l’année, alors le retour de vacances est le moment parfait pour instaurer une routine de nettoyage de peau matin et soir avec des lotions aux propriétés anti-irritantes pour éliminer l’excès de sébum.

2. Penser au gommage

Une à deux fois par semaine, on fait un gommage pour éliminer les cellules mortes et libérer les pores, ce qui empêche des boutons de se former sur notre minois.

3. Ne pas zapper l’hydratation

Les UVA et les UVB dessèchent notre peau, qui a donc besoin d’être bien hydratée, avec une lotion non-comédogène de préférence.

4. Faire une cure de zinc

Si vraiment malgré le chouchoutage de votre peau, votre retour de vacances est synonyme de poussée d’acné, une cure de zinc peut aider à rééquilibrer votre organisme et à faire disparaître les imperfections. Non seulement le zinc régule la production de sébum, mais en plus, il agit sur les bactéries responsables de la formation des boutons et limite les inflammations. Bref, il a tout bon, et on n’hésite pas à s’en faire une petite cure pour être aussi resplendissante qu’en vacances.

Lire aussi: 
Lili Reinhart se confie sur son acné et lance un hashtag pour libérer la parole
Pourquoi certains boutons font super mal (et comment s’en débarasser)
La banane, le remède miracle contre l’acné?

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.