Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Lili Reinhart se confie sur son acné et lance un hashtag pour libérer la parole

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Adepte du mouvement Body Positive, l’actrice de la série Riverdale brise un tabou; celui de l’acné. Sur Instagram, Lili Reinhart s’est confiée sur son mal-être avant de lancer un hashtag #breakoutbuddy pour nous encourager à prendre aussi la parole!

Un témoignage poignant sur Instagram


Lili Reinhart aka Betty Cooper dans Riverdale souffre d’acné kystique. Et comme toute personne souffrant d’acné, elle en est complexée! Tout récemment, elle a eu une éruption de boutons juste avant un shooting. C’est cet événement qui a poussé Lili Reinhart à prendre la parole sur Instagram Story. “‘J’ai actuellement une éruption d’acné kystique sur le front. Et j’ai dû faire une séance photo toute la journée. Je souffre d’acné kystique depuis mes 12 ans et cela a causé des problèmes de confiance en moi depuis. (...) Plus de 20 personnes regardaient mon visage sur l’écran de l’appareil pendant les 11 heures de shooting. Et la seule chose à laquelle je pensais devant la caméra, c’était mes boutons sur le front.” La jeune fille confie également qu’elle appelle toujours sa mère pour se réconforter lorsqu’elle se sent mal à cause de son acné!

Un hashtag pour libérer la parole


Toujours sur Instagram, Lili Reinhart a ensuite créé un hashtag pour libérer la parole de tous ceux qui souffrent aussi d’acné. #breakoutbuddy encourage tout le monde à partager son expérience sur les réseaux sociaux. Le but: en brisant le tabou autour de l’acné, elle espère que plus de personnes se sentiront mieux dans leur peau, elle y comprise.

D’autres stars aussi prennent la parole


L’acné n’est pas réservée exclusivement à monsieur et madame tout le monde. Les stars aussi en souffrent! Avant Lili Reinhard, Kendall Jenner s’était déjà exprimé sur ce sujet. Lors de la 75e cérémonie des Golden Globes, les internautes s’en étaient, en effet, pris à l’acné de Kendall Jenner. La star n’avait pas hésité à répondre bien franchement à ses haters! “Ne laisse jamais cette merde te stopper” avait-elle twitté.

Lire aussi: La réponse bien placée de Kendall Jenner face aux critiques sur son acné

Voici d’autres articles qui pourraient vous intéresser: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires