Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Joost Govers

COIFFURE: 3 méthodes pour se dessiner de jolies boucles

Justine Rossius

Vous avez des cheveux bouclés de nature, mais que vous ne parvenez pas à les dompter? Nous avons répertorié quelques techniques efficaces pour faire ressortir toute la beauté de votre crinière.

La méthode Curly Girl

Elle consiste à utiliser le moins (voire jamais) de shampooing possible ou de se limiter au co-wash soit le fait de se laver les cheveux uniquement avec un après-shampooing. Cette technique plébiscite également d’éviter les produits contenant des sulfates et de l’alcool (qui peuvent rendre les cheveux plus secs), mais aussi des silicones (qui peuvent les alourdir). Et de démêler vos boucles avec vos doigts ou un peigne à dents larges pendant que votre après-shampoing pause. Appliquez ensuite un gel pour cheveux léger pendant que vos cheveux sont encore très humides et enlevez l’excès d’humidité en enveloppant vos cheveux dans un t-shirt. N’utilisez pas de serviettes, car, trop rugueuses, elles risquent d’absorber l’humidité trop rapidement. Laissez ensuite sécher vos cheveux à l’air libre et pétrissez vos boucles à la main pour que le gel s’assouplisse.

La méthode LOC

La « LOC method » est une technique de maintien d’hydratation pour cheveux secs et bouclés. Elle consiste à appliquer différentes couches de produits les uns après les autres, dans un ordre à respecter : toujours le liquide en premier ! Vous appliquez un produit liquide et aqueux en premier —comme un leave-in — et un produit oléagineux par la suite, comme une huile végétale naturelle (huile de coco, d’avocat, etc). Enfin, vous pouvez terminer par une crème hydratante sans rinçage, à base de beurre comme celui de karité, de mangue ou d’avocat.

La méthode du plopping

Le plopping est une technique qui consiste à donner du volume et des ondulations aux cheveux ayant tendance à boucler. Elle est très simple à réaliser et ne nécessite pas de matériel particulier si ce n’est un t-shirt à manches longues.

Une fois vos cheveux lavés et essorés, placez un t-shirt sur une table et venez déposer vos boucles dessus. En mettant la tête en bas, vos cheveux se plieront selon leurs boucles naturelles. Une fois les boucles mises en place, refermez le t-shirt en nouant les manches.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires