https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Hairfood : 3 conseils hyper efficaces pour nourrir vos cheveux !

Advertorial

Entre les plongeons à la piscine et nos virées à la mer, nos cheveux ont tendance à souffrir durant les mois d’été. Raison pour laquelle il est essentiel de les chouchouter à l’approche des grandes vacances. Nos conseils pour des cheveux parfaitement nourris, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Si l’été est notre saison préférée, ce n’est certainement pas le cas de notre chevelure… Pour nos cheveux, l’été est synonyme de chlore, de sel de mer, de shampooings plus fréquents et, surtout, de queues de cheval à gogo. Pas étonnant que notre chevelure fasse grise mine à la fin de nos vacances ! Pour prévenir ces désagréments capillaires typiquement estivaux, on vous recommande de nourrir intensément vos cheveux avant le coup d’envoi des vacances. Alimentation et routine capillaire idéale voici 3 précieux conseils afin de prendre soin et de nourrir votre chevelure.

1. Faites le plein de protéines !


C’est bien connu, notre beauté passe d’abord par notre assiette, et cela vaut également pour nos cheveux (*). Une alimentation équilibrée rendra vos cheveux sains et brillants. Mais, certains aliments favorisent aussi la pousse des cheveux et les rendent moins cassants. Ainsi, les experts recommandent de consommer un maximum de protéines. Cette dernière est essentielle à la formation de la kératine, une protéine naturellement présente dans nos cheveux. Optez pour des poissons, des œufs et de la viande, des aliments riches en protéines. Si vous suivez un régime végan, pas de panique : vous trouverez également des protéines dans les céréales complètes et les légumineuses,  comme les pois chiches, les fèves et les lentilles !

2. Un cocktail de minéraux


Nos cheveux étant composés de minéraux, les ingrédients contenant des minéraux permettent de les rendre plus beaux et plus forts ! Ainsi, on vous recommande de miser sur des aliments riches en cuivre et en zinc, des minéraux qui renforcent nos cheveux et accélèrent leur croissance. On ajoute donc au menu des fruits secs, des légumineuses et des fruits de mer. On vous conseille également d’opter pour un maximum de fruits et de légumes verts car ceux-ci contiennent des vitamines essentielles à nos cheveux comme la vitamine A, la vitamine B et la vitamine E. N’oubliez surtout pas de consommer des acides gras – qui sont présents dans les huiles végétales et les poissons – car ceux-ci sont indispensables à la croissance de vos cheveux.

3. Optez pour une routine adaptée


Nourrir ses cheveux de l’intérieur, c’est une première étape vers des cheveux plus forts et plus sains, mais il ne faut surtout pas sous-estimer le pouvoir de notre routine beauté. Il est essentiel de comprendre notre cheveu et d’opter pour une routine capillaire adaptée. Avec sa gamme Fructis Hair Food – qui contient 98% d’ingrédients naturels et est dépourvue de silicones – , Garnier a conçu des produits adaptés aux différents types de cheveux. Derrière ses flacons colorés biodégradables qui rappellent les smoothies, se cache une collection de shampooings, après-shampooings et soins qui répondent chacune à un besoin capillaire particulier.

Cheveux secs ? Avec les fortes chaleurs, les cheveux secs ont tendance à se déshydrater davantage durant les mois d’été. Résultat, ils sont moins bien nourris et ont tendance à casser plus facilement. Si c’est votre cas, la gamme Banana Hair Food est faite pour vous ! Fructis a élaboré des soins ultra-nourrissants capables d’hydrater et de nourrir les cheveux en profondeur. Enrichies en extrait de banane, ces formules à la texture fondante pénètrent rapidement dans le cheveu et lui redonnent toute sa superbe.

Cheveux abîmes ? La collection Papaya Hair Food a été spécialement conçue pour les cheveux abîmés. La texture onctueuse de son shampooing, son après-shampooing et son masque capillaire répare les cheveux en un clin d’oeil tout en laissant un subtil parfum exotique. Un délice… pour les cheveux et le nez !

Cheveux gras ? Quand on a des cheveux normaux qui ont tendance à graisser rapidement, on veut souvent zapper la case hydratation, une grave erreur qui fait des ravages, plus encore en été ! Un cheveu gras a aussi besoin d’être nourri en profondeur, c’est pour cette raison que Fructis a développé la collection Aloe Vera Hair Food qui permet de nourrir le cheveu sans l’alourdir.

Cheveux affamés et indisciplinés? La gamme Macadamia Hair Food, quant à elle, a été conçue pour les cheveux affamés qui ont grandement besoin d’être nourris. Enrichis en huile de macadamia, ces produits permettent d’hydrater et de lisser les cheveux indisciplinés.

Cheveux fins et trop plats ? Les soins nutritifs ont souvent tendance à rendre les cheveux plus lourds, résultat les propriétaires de cheveux fins ont souvent envie de s’en passer. Mais ça, c’était avant que Fructis imagine une toute nouvelle collection parfumée à la pastèque. La gamme Fructis Hair Food Watermelon fera des miracles sur les cheveux fins en manque de volume et laissera un doux parfum estival sur votre chevelure.

Découvrez les shampooings, après-shampooings et soins capillaires de Fructis Hair Food (**) ici, vous allez être conquise !

(*) Etude menée par des chercheurs de l’Université de l’Utah et relayée par la prestigieuse revue Sciences et Avenir.

(**) Les soins capillaires Fructis de Garnier sont réservés aux cheveux uniquement et ne peuvent pas être ingérés. Gardez les produits hors de portée des enfants.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires