Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
L'astuce pour savoir si les cheveux courts vous iront bien.
© Getty Images

Voici l’astuce pour savoir si les cheveux courts vous iraient bien

Vous avez envie de changements capillaires et de cheveux courts, mais n’osez pas sauter le pas, de peur que la coupe de vos rêves ne vous aille pas? Pas de panique, grâce à cette astuce très simple, vous pouvez savoir si une coupe courte vous irait ou non.

Dans la vie, on fait face à des dilemmes de plus ou moins grandes importances. Parmi ceux-ci, celui de sa future coupe de cheveux. Cette fois-ci, garderez-vous plutôt les cheveux longs, les couperez-vous en un joli carré, ou adopterez-vous la coiffure ultra-courte?

Certes, il y a des choix bien plus cornéliens, dans la vie, mais pour certaines personnes, passer sous les ciseaux experts d’un·e coiffeur·euse peut-être un véritable challenge. Beaucoup craignent de ne pas être satisfait·e du résultat. Si c’est le cas, pas de panique, vos cheveux finiront pas repousser.

Mais avant de frôler la catastrophe, il est néanmoins raisonnable de déterminer si la coupe de cheveux courte vous irait ou non. Justement, le site américain PureWow a dévoilé une astuce qui pourrait bien être utile à toutes les personnes souhaitant craquer pour un renouveau capillaire.

Comment procéder?

Pour vérifier si une coupe de cheveux courte vous irait, il vous faudra une règle, un crayon et un miroir. Positionnez-vous devant le miroir de manière à ce que seule la moitié de votre visage soit visible dans le reflet. Placez le crayon à l’horizontale, en partant de votre menton, vers l’oreille. Mesurez ensuite l’espace entre votre lobe et le crayon. Si celui-ci est de moins de 5,7 centimètres, bingo, la coupe courte est faite pour vous! Si, en revanche, il est de plus de 5,7 centimètres, mieux vaut opter pour un peu plus de longueur. Jusqu’aux épaules, par exemple.

Bien entendu, cette astuce est loin d’être infaillible. C’est pourquoi, dans tous les cas, la première chose à retenir, c’est que si vous en avez envie, vous n’avez qu’à foncer!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires