Home Lifestyle Société Témoignage: “J’ai été enceinte pendant le confinement et voilà ce que ça...

Témoignage: “J’ai été enceinte pendant le confinement et voilà ce que ça a changé”

Mother and daughter eating fruits to get vitamins to survive the virus. Wearing n95 face mask

2020 n’aura pas eu que des désavantages pour Sarah, 29 ans, qui a donné naissance à un petit garçon à la fin de cette année si particulière. Elle nous explique en quoi la pandémie a changé sa grossesse et son accouchement.

« Quand j’ai appris que j’étais enceinte au tout début du premier confinement, en mars, je me suis dit que ça tombait plutôt bien. Je n’allais pas devoir cacher ma grossesse, ou trouver des subterfuges pour ne pas boire d’alcool, puisqu’on ne pouvait plus voir personne. Je ne suis pas vraiment quelqu’un de stressé par rapport aux maladies donc je ne me suis pas tracassée outre mesure. J’étais même plutôt sereine. Ce qui était plus frustrant, c’est de devoir annoncer ma grossesse à mes parents via une photo sur WhatsApp…

Avec ce confinement obligatoire, j’ai été forcée de ralentir, d’avoir un mode de vie plus calme, et je dois dire que ça m’a permis de vivre une grossesse beaucoup plus confortable que ma première, car oui, je suis déjà maman d’une petite fille de deux ans et demi.

Je me sentais moins fatiguée, et c’était une vraie différence. Par contre, puisqu’il n’y avait plus d’école, on devait sans cesse faire preuve de créativité pour occuper mon aînée et ça, c’était éprouvant. Mais j’ai eu beaucoup moins de nausées et de maux de dos que lors de ma première grossesse. Un bonheur! Et puis, mon conjoint était à la maison, ce qui permettait aussi de faciliter la grossesse: par exemple, il avait plus le temps de s’occuper de notre fille, ce qui fait qu’elle ne s’est jamais sentie exclue en voyant qu’elle allait avoir un petit frère. Aujourd’hui, elle en est fan!

Lire la suite?
Pour un accès illimité à Flair.be, créez-vous gratuitement un compte ! Cela vous prendra moins d'une minute, c'est promis.
Créez-vous gratuitement un profil en moins d'une minute et disposez d'un accès illimité à Flair.be!

Lire aussi: