Home Lifestyle Visualisez votre accouchement grâce à un ballon et une balle de ping-pong

Visualisez votre accouchement grâce à un ballon et une balle de ping-pong

Comment allez-vous réussir à faire passer un bébé de 3 à 4 kilos par un si petit orifice? En quoi consistent les contractions? Ce sont autant de questions que vous vous posez sûrement si vous vous apprêtez à accoucher bientôt.

Rassurez-vous, une naissance est tout ce qu’il y a de plus naturel au monde. Pour visualiser ce qui vous attend le jour J, munissez-vous d’un ballon à gonfler et d’une balle de ping-pong.

Un accouchement en images (ou presque)

Cette vidéo diffusée pendant certains cours de préparation à l’accouchement explique le déroulement d’une naissance. Et puisque des images valent mieux que des mots, elle permet d’illustrer l’accouchement de façon amusante et concrète.

Pour reproduire l’exercice qui y est expliqué, ouvrez un ballon à fond, glissez une balle de ping-pong à l’intérieur, puis gonflez-le à moitié. Voilà votre ventre rond de femme enceinte dans lequel grandit paisiblement votre bébé… Pas besoin de faire un nœud au ballon, il ne se dégonfle pas. Ensuite, suivez les instructions de la vidéo pour mettre votre balle de ping-pong au monde.

Cette mise en situation permet de comprendre la différence entre les contractions dites “de Braxton Hicks” pendant la grossesse et les contractions de travail à l’approche de l’accouchement ainsi que de visualiser l’effacement du col de l’utérus, sa dilatation et enfin… la libération, ce moment magique où vous allez rencontrer votre enfant!

Félicitations, c’est une balle magnifique!

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Lire aussi: