Home Lifestyle Société Une photo volée illustre le lien qui se crée entre infirmières et...

Une photo volée illustre le lien qui se crée entre infirmières et mamans lors de l’accouchement

La première fois que Jill Krause a posté cette photo prise immédiatement après l’accouchement d’une amie, elle a été partagée plus de 100 000 fois. Aujourd’hui, elle continue épisodiquement de faire le buzz et on comprend pourquoi: difficile d’exprimer mieux en un cliché le lien incroyablement intime qui se crée entre infirmières et jeunes mamans lors de l’accouchement.

Deux femmes capturées ensemble aux toilettes. L’une, cachée par le mur, les sous-vêtements aux chevilles, tandis que l’autre, accroupie face à elle, les manipule. Un moment volé qui n’évoque peut-être pas grand chose aux personnes qui n’ont pas donné la vie, mais qui rappellera des souvenirs aux femmes qui ont accouché. C’est que la personne accroupie est une infirmière, et qu’elle montre à la jeune maman assise devant elle comment mettre un pack de glace dans ses sous-vêtements post accouchement afin d’apaiser les douleurs post partum. Une photo prise par la photographe américaine MommaKT et qui a particulièrement ému Jill Krause, elle-même maman et passée par là aussi.

I'll never forget the faces of the nurses who followed me into the bathroom after delivering each baby. That moment when…

Posted by Jill Krause on Wednesday, September 13, 2017

Je n’oublierai jamais les visages des infirmières qui m’ont suivie aux toilettes après l’accouchement de chaque bébé. Ces moments où j’étais tellement fatiguée, apeurée, vulnérable, mon ventre en train de se dégonfler et ma pudeur disparue depuis belle lurette »

Et Jill de se rappeler ces femmes qui l’ont « traitée avec tellement de gentillesse et de dignité. Ces moments ont été incroyablement libérateurs et m’ont donné du courage en me rappelant que je pouvais compter sur plein de gens, même s’il ne s’agissait que de quelques minutes dans une toilette pendant qu’une gentille infirmière me montrait comment mettre un pack de glace dans mes sous-vêtements ». « Applaudissons les infirmières et les sages-femmes et n’importe qui d’autre qui nous montre comment mettre de la glace dans notre culotte ou prendre la première douche après notre césarienne » exhorte Jill. Message reçu: à l’heure actuelle, ils sont plus de 210 000 à avoir liké son post originel.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.