Home Lifestyle FAUT QU’ON PARLE: du corset « sexy » post-accouchement de Mothercare

FAUT QU’ON PARLE: du corset « sexy » post-accouchement de Mothercare

corset
Mothercare

Mothercare vient de lancer un nouveau produit sur le marché: un corset amincissant destiné aux femmes venant d’accoucher. Le but: cacher ce vilain ventre mou que nous ne saurions voir et « être sexy pour un rencard ».

La marque anglaise liée à la maternité et à l’enfance semble donc penser que la priorité pour une jeune maman qui vient de mettre au monde un être humain après 9 longs mois de grossesse consiste à se pimper pour un date avec son mec. Et ça nous met hors de nous.

Il faut souffrir pour être belle

En encourageant les femmes à cacher leur ventre rond pour une sortie en amoureux, Mothercare leur envoie un message clair, sexiste au possible: « retrouvez vite votre taille de guêpe sinon votre conjoint vous trouvera moche », sous-entendu « faudra pas venir vous plaindre après s’il va voir ailleurs »… On caricature à peine.

Aimez votre corps post-partum

À l’heure où les jeunes mamans sont de plus en plus encouragées à ne pas avoir honte de leur corps post-grossesse, le discours tenu par Mothercare semble venu tout droit d’une autre époque. L’instrument de « torture » que la marque recommande aussi d’ailleurs…

Le post-partum n’est déjà pas une période spécialement facile. Les jeunes mamans viennent tout de même de donner la vie, ce n’est pas rien! Ré-apprivoiser son corps après l’accouchement demande du temps et beaucoup de bienveillance envers soi-même. Alors oui, il y a plus glamour que ce petit ventre un peu mou et vide, les mois qui suivent l’accouchement. Quoi de plus normal après avoir hébergé pendant 9 mois un bébé? Laissons à la nature et à la maman le temps de se remettre de leurs émotions. Une naissance représente déjà un véritable chamboulement pour le corps et l’esprit. Inutile de venir rajouter encore de la pression en culpabilisant les femmes de ne pas avoir tout de suite retrouvé une silhouette parfaite!

Dangereux pour la santé

Non seulement le message véhiculé par Mothercare via cet accessoire post-accouchement nous hérisse les poils mais en plus cette pratique serait vivement déconseillée par les médecins. Porter un corset pendant les 6 mois qui suivent l’accouchement pousserait le périnée vers le bas en appuyant dessus, retarderait sa rééducation et pourrait même provoquer des problèmes circulatoires. Si vous souhaitez retrouver votre ligne après votre accouchement pour vous sentir bien dans votre peau, ne suivez pas l’exemple de Kim Kardashian, demandez plutôt conseil à votre gynécologue qui vous recommandera des sports adaptés à la période post-accouchement.

Et surtout, aimez plus que jamais votre corps après l’accouchement, il vous a offert le plus beau des cadeaux.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.